Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux ans moins un jour de prison pour un chauffard de Saint-Elzéar

durée 13h55
20 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 50 ans a été condamné à deux ans moins un jour de prison après avoir été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies hier au Palais de justice de Saint-Joseph.

De plus, il lui sera interdit de conduire au cours des 13 mois et 14 jours qui suivront sa libération. Le résident de Saint-Elzéar a purgé l'équivalent de 17 jours en détention provisoire.

Par ailleurs, Chantal Carrier, 41 ans de Saint-Georges, a écopé d'une peine d'emprisonnement d'un an le 15 juin dernier. Le Georgienne faisait face à plusieurs chefs d'accusation de trafic de stupéfiants, un de possession de bien criminellement obtenu et un de méfait public.

À propos de ce dernier chef, le Code criminel indique que « quiconque, avec l'intention de tromper, amène un agent de la paix à commencer ou à continuer une enquête en rapportant qu'une infraction a été commise quand elle ne l'a pas été est coupable d'un acte criminel. » La quadragénaire a d'ailleurs admis les faits qui lui étaient reprochés concernant ce dossier en particulier.

Finalement, un Sherbrookois de 36 ans a reçu une sentence de six mois de prison en lien avec des accusations d'introduction par effraction, de vol ainsi que de bris de conditions et de probation.

Daniel Lessard a déjà purgé l'équivalent de 74 jours en détention provisoire. Il lui reste donc trois mois et 16 jours à passer derrière les barreaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge