Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux ans moins un jour de prison pour un chauffard de Saint-Elzéar

durée 13h55
20 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 50 ans a été condamné à deux ans moins un jour de prison après avoir été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies hier au Palais de justice de Saint-Joseph.

De plus, il lui sera interdit de conduire au cours des 13 mois et 14 jours qui suivront sa libération. Le résident de Saint-Elzéar a purgé l'équivalent de 17 jours en détention provisoire.

Par ailleurs, Chantal Carrier, 41 ans de Saint-Georges, a écopé d'une peine d'emprisonnement d'un an le 15 juin dernier. Le Georgienne faisait face à plusieurs chefs d'accusation de trafic de stupéfiants, un de possession de bien criminellement obtenu et un de méfait public.

À propos de ce dernier chef, le Code criminel indique que « quiconque, avec l'intention de tromper, amène un agent de la paix à commencer ou à continuer une enquête en rapportant qu'une infraction a été commise quand elle ne l'a pas été est coupable d'un acte criminel. » La quadragénaire a d'ailleurs admis les faits qui lui étaient reprochés concernant ce dossier en particulier.

Finalement, un Sherbrookois de 36 ans a reçu une sentence de six mois de prison en lien avec des accusations d'introduction par effraction, de vol ainsi que de bris de conditions et de probation.

Daniel Lessard a déjà purgé l'équivalent de 74 jours en détention provisoire. Il lui reste donc trois mois et 16 jours à passer derrière les barreaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ivre, il tente d'échapper à la SQ, mais fait une sortie de route

Un conducteur ivre a tenté d'échapper à la police avant de faire une sortie de route et d'être arrêté à Frampton. C'est le 18 janvier, vers 11 h 30, que l'homme âgé de 40 ans et résident de Saint-Elzéar a été repéré par une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Il circulait alors à 150 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 112, à ...

Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

app-store-badge google-play-badge