Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre personnes reçoivent leur sentence au Palais de justice de Saint-Joseph

durée 08h52
22 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de Saint-Côme-Linière a écopé d’une peine d’emprisonnement de six mois hier au Palais de justice de Saint-Joseph alors qu’il était accusé d’agression armée.

De plus, Raymond Morin devra respecter une période de probation de deux ans et il lui sera interdit de posséder une arme à perpétuité. Un échantillon d’ADN a également été prélevé.

L’homme de 47 ans a admis les faits qui lui étaient reprochés, de même que ses antécédents.

Pour sa part, Marie-Pier Boulanger, 26 ans, passera 60 jours derrière les barreaux de façon discontinue pour avoir causé des lésions alors qu’elle conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool.

La jeune femme de Saint-Zacharie ne pourra conduire pendant deux ans et 60 jours à partir de sa condamnation. Elle devra garder la paix pour les trois prochaines années en plus d’effectuer 75 heures de travaux communautaires au cours des 15 prochains mois.

Claudia Rodrigue-Cheezo, 21 ans de Saint-Martin, a elle aussi reçu une peine d’emprisonnement de 60 jours discontinus. Dans son cas, c’est en lien avec un dossier de trafic de stupéfiants et de possession dans le but d’en faire le trafic.

Parmi les conditions qui s’ajoutent à sa sentence, il y a une probation de deux ans et une interdiction de posséder une arme pendant dix ans.

Finalement, Martin Gonthier, 46 ans de Saint-Léon-de-Standon, passera neuf jours à l’ombre après avoir plaidé coupable à deux accusations d’introduction par effraction. Il devra respecter une période de probation de deux ans. Mentionnons a qu’il a admis les faits qui lui étaient reprochés, ainsi que ses antécédents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h10

Accident au McDonald's: le coroner dévoile le nom de la victime

La piétonne qui a été heurtée par une voiture dans le stationnement du McDonald's le 20 novembre est Julie Lachance, une femme âgée de 61 ans. La résidente de Saint-Martin traversait le stationnement lorsqu'elle a été heurtée par une voiture. La coroner Me Monique Tremblay poursuit son investigation afin de déterminer les causes et les ...

Publié à 11h00

Opération de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi 26 novembre partout à travers la province. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. « Pour une quatrième ...

Publié le 22 novembre 2025

Accident à Saint-Georges

Un accident impliquant trois véhicules s'est produit vers 17 h 45, ce soir, sur la route 204 à Saint-Georges. L'incident est survenu à l'intersection de la route qui mène au barrage Sartigan. Le Service des communications de la Sûreté du Québec indique qu'il s'agit d'un accrochage mineur, qui n'a fait aucun blessé. La circulation a été ...

app-store-badge google-play-badge