Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre personnes reçoivent leur sentence au Palais de justice de Saint-Joseph

durée 08h52
22 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de Saint-Côme-Linière a écopé d’une peine d’emprisonnement de six mois hier au Palais de justice de Saint-Joseph alors qu’il était accusé d’agression armée.

De plus, Raymond Morin devra respecter une période de probation de deux ans et il lui sera interdit de posséder une arme à perpétuité. Un échantillon d’ADN a également été prélevé.

L’homme de 47 ans a admis les faits qui lui étaient reprochés, de même que ses antécédents.

Pour sa part, Marie-Pier Boulanger, 26 ans, passera 60 jours derrière les barreaux de façon discontinue pour avoir causé des lésions alors qu’elle conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool.

La jeune femme de Saint-Zacharie ne pourra conduire pendant deux ans et 60 jours à partir de sa condamnation. Elle devra garder la paix pour les trois prochaines années en plus d’effectuer 75 heures de travaux communautaires au cours des 15 prochains mois.

Claudia Rodrigue-Cheezo, 21 ans de Saint-Martin, a elle aussi reçu une peine d’emprisonnement de 60 jours discontinus. Dans son cas, c’est en lien avec un dossier de trafic de stupéfiants et de possession dans le but d’en faire le trafic.

Parmi les conditions qui s’ajoutent à sa sentence, il y a une probation de deux ans et une interdiction de posséder une arme pendant dix ans.

Finalement, Martin Gonthier, 46 ans de Saint-Léon-de-Standon, passera neuf jours à l’ombre après avoir plaidé coupable à deux accusations d’introduction par effraction. Il devra respecter une période de probation de deux ans. Mentionnons a qu’il a admis les faits qui lui étaient reprochés, ainsi que ses antécédents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié hier à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge