Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 décembre 2017 - 09:35 | Mis à jour : 11 décembre 2017 - 08:23

Opération Opuscule : Pier-Jean Lajoie de retour en cour mardi prochain

Par Alex Drouin, Journaliste

Vendredi (8 décembre) au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, l’un des trois détenus dans l’opération Opuscule, Pier-Jean Lajoie, était attendu à la cour.

Étant au début des processus judiciaires, Lajoie devra se présenter à nouveau mardi prochain (12 décembre) pour la suite des choses. Il fait face à quatre chefs d’accusation, dont trafic et production de substances.

Maxime Quirion Gilbert et Guillaume Gilbert, deux autres personnes arrêtées et détenues lors de cette opération, doivent être à la cour lundi et mardi.

L’opération Opuscule avait permis, entre autres, de saisir quatre serres de cannabis ainsi que 440 plants, en plus de 34 grammes de cocaïne le 6 décembre dernier. L’opération avait impliqué 60 policiers et visait le démantèlement d’un réseau de producteurs et de distributeurs de cannabis dans plusieurs régions de Chaudière-Appalaches.

Six hommes et trois femmes ont été arrêtés, mais seuls Quirion Gilbert, Lajoie et Gilbert sont détenus.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.