Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 janvier 2018 - 09:04 | Mis à jour : 09:25

Précisions d'Environnement Canada sur la tempête hivernale qui touche la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans une alerte publiée ce samedi 13 janvier à 4h42, Environnement Canada a émis des précisions sur son avertissement de tempête hivernale, en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. 

Des conditions hivernales « dangereuses » sont annoncées par l'agence gouvernementale canadienne, « avec une forte neige qui se poursuivra ce matin et s'estompera graduellement cet après-midi ».

De 10 à 15 cm supplémentaires de neige sont attendus. Par ailleurs, « la combinaison de neige et de vents vifs du nord-ouest réduira la visibilité dans la poudrerie par endroit ».

« Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement », est-il mentionné dans l'avertissement. 

Selon Environnement Canada, « les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes ».  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.