Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 février 2018 - 15:37 | Mis à jour : 16:00

De 15 à 20 centimètres de neige prévus pour la Beauce et les Etchemins

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Environnement Canada a émis un avertissement de neige à 15 h 09 aujourd'hui, mercredi le 7 février, pour les secteurs de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Etchemin.

L'agence gouvernementale précise dans l'avis qu'elle a publié sur son site Web plus tôt aujourd'hui que des accumulations totales entre 15 et 20 centimètres de neige sont prévues jusqu'à cette nuit. La neige faiblira ensuite d'intensité tôt ce soir.

« L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits », est-il possible de lire dans cet avertissement.

Environnement Canada rappelle aux automobilistes des secteurs mentionnés ci-haut que les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige.

Précisons qu'un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes.

Prévisions pour la région

En Beauce et dans les Etchemins, Environnement Canada prévoit une accumulation de 10 centimètres dans la journée d'aujourd'hui, avec un maximum de moins 10 degrés au thermomètre.

En ce qui concerne ce soir et cette nuit, une accumulation de 2 à 4 centimètres de neige est prévue, avec un minimum de moins 14 degrés Celcius.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.