Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéos réalisées par Alexandre Poulin. Montage vidéo réalisé par Amélie Carrier.

Un incendie se déclare dans un duplex à Notre-Dame-des-Pins

durée 13h19
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie s'est déclaré dans une résidence de type duplex sur la 2e Avenue, à Notre-Dame-des-Pins, peu après l'heure du dîner aujourd'hui, le mercredi 9 mai. La dame qui a téléphoné au 9-1-1 pour informer les autorités de la situation aurait effectué son appel vers les 13 heures, selon nos informations.

À lire également :

Le périmètre de sécurité est actuellement érigé dans un quartier résidentiel entre les numéros civiques 3500 et 3502 de cette municipalité.

Deux camions de pompiers et deux voitures de police de la Sûreté du Québec (SQ) sont actuellement sur place, ainsi qu'une ambulance et un camion du poste de commandement du Service incendie de la Ville de Saint-Georges. Quelque quinze sapeurs de Saint-Georges sont présentement à l'oeuvre afin d'éteindre le brasier.

« On va commencer par éteindre les flammes et ensuite on va regarder ce qui aurait pu causer le tout », a expliqué le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, à EnBeauce.com, sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, un trou assez important s'est formé dans la toiture de la résidence. Précisons que la cause de l'incendie demeure inconnue pour le moment. Notons qu'à 13 h 30 environ, les flammes avaient cessé.

La mère de la propriétaire du 3502, que notre journaliste Alexandre Poulin a rencontrée sur place, nous a expliqué que l'achat du duplex était récent. Aucun des deux appartements n'était habité lors de l'incident, donc aucun blessé n'a été constaté sur les lieux.

Vers 13 h 45, l'ambulance avait quitté les lieux, et les pompiers commençaient à utiliser des scies à chaînes à l'arrière du bâtiment, afin de scier une partie de la toiture au numéro civique 3500.

Vers 16 h 10, Sylvain Veilleux, directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, nous a confirmé qu'il s'agit d'une perte totale et que l'enquête a été transférée à la SQ. « C'est un feu qui a débuté à l'extérieur de la résidence. La cause exacte est indéterminée », a-t-il conclu.

Rappelons que ce sont les deux appartements qui ont été touchés par l'incendie.

Avec la collaboration du journaliste Alexandre Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crime organisé à Frampton: les citoyens peuvent compter sur le soutien de la SQ

Suite aux récents événements liés au crime organisé qui ont eu lieu à Frampton, la Sûreté du Québec démontre son soutien à la municipalité et aux citoyens. Rappelons qu’une voiture incendiée a été retrouvée ce lundi 16 septembre dans le secteur de la route 112 à Frampton. Puis, un peu plus tard dans la même journée, le service des crimes contre ...

durée Hier 14h00

De nombreuses interventions de la SQ ces dernières semaines

Plusieurs interventions en sécurité routière ont été menées par la Sûreté du Québec en Beauce durant les dernières semaines. Tout d'abord, au cours des deux dernières fins de semaine, des opérations de sécurité routière ont eu lieu aux abords des sentiers de VTT par les patrouilleurs de la MRC de la Nouvelle-Beauce. À ces occasions, sept Quads ...

durée Hier 10h00

Infractions à caractère sexuel: André Gagnon pourrait avoir fait d'autres victimes

André Gagnon, 82 ans, de Québec, a été arrêté le 3 septembre suite à une enquête réalisée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, de Québec. On lui reproche des infractions à caractère sexuel sur des victimes d’âge mineur. André Gagnon a comparu le lendemain, soit le 4 septembre, au palais de justice de ...