Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 13:19 | Mis à jour : 17:35

Vidéos réalisées par Alexandre Poulin. Montage vidéo réalisé par Amélie Carrier.

Un incendie se déclare dans un duplex à Notre-Dame-des-Pins

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un incendie s'est déclaré dans une résidence de type duplex sur la 2e Avenue, à Notre-Dame-des-Pins, peu après l'heure du dîner aujourd'hui, le mercredi 9 mai. La dame qui a téléphoné au 9-1-1 pour informer les autorités de la situation aurait effectué son appel vers les 13 heures, selon nos informations.

À lire également :

Le périmètre de sécurité est actuellement érigé dans un quartier résidentiel entre les numéros civiques 3500 et 3502 de cette municipalité.

Deux camions de pompiers et deux voitures de police de la Sûreté du Québec (SQ) sont actuellement sur place, ainsi qu'une ambulance et un camion du poste de commandement du Service incendie de la Ville de Saint-Georges. Quelque quinze sapeurs de Saint-Georges sont présentement à l'oeuvre afin d'éteindre le brasier.

« On va commencer par éteindre les flammes et ensuite on va regarder ce qui aurait pu causer le tout », a expliqué le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, à EnBeauce.com, sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, un trou assez important s'est formé dans la toiture de la résidence. Précisons que la cause de l'incendie demeure inconnue pour le moment. Notons qu'à 13 h 30 environ, les flammes avaient cessé.

La mère de la propriétaire du 3502, que notre journaliste Alexandre Poulin a rencontrée sur place, nous a expliqué que l'achat du duplex était récent. Aucun des deux appartements n'était habité lors de l'incident, donc aucun blessé n'a été constaté sur les lieux.

Vers 13 h 45, l'ambulance avait quitté les lieux, et les pompiers commençaient à utiliser des scies à chaînes à l'arrière du bâtiment, afin de scier une partie de la toiture au numéro civique 3500.

Vers 16 h 10, Sylvain Veilleux, directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, nous a confirmé qu'il s'agit d'une perte totale et que l'enquête a été transférée à la SQ. « C'est un feu qui a débuté à l'extérieur de la résidence. La cause exacte est indéterminée », a-t-il conclu.

Rappelons que ce sont les deux appartements qui ont été touchés par l'incendie.

Avec la collaboration du journaliste Alexandre Poulin.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.