Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéos réalisées par Alexandre Poulin. Montage vidéo réalisé par Amélie Carrier.

Un incendie se déclare dans un duplex à Notre-Dame-des-Pins

durée 13h19
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie s'est déclaré dans une résidence de type duplex sur la 2e Avenue, à Notre-Dame-des-Pins, peu après l'heure du dîner aujourd'hui, le mercredi 9 mai. La dame qui a téléphoné au 9-1-1 pour informer les autorités de la situation aurait effectué son appel vers les 13 heures, selon nos informations.

À lire également :

Le périmètre de sécurité est actuellement érigé dans un quartier résidentiel entre les numéros civiques 3500 et 3502 de cette municipalité.

Deux camions de pompiers et deux voitures de police de la Sûreté du Québec (SQ) sont actuellement sur place, ainsi qu'une ambulance et un camion du poste de commandement du Service incendie de la Ville de Saint-Georges. Quelque quinze sapeurs de Saint-Georges sont présentement à l'oeuvre afin d'éteindre le brasier.

« On va commencer par éteindre les flammes et ensuite on va regarder ce qui aurait pu causer le tout », a expliqué le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, à EnBeauce.com, sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, un trou assez important s'est formé dans la toiture de la résidence. Précisons que la cause de l'incendie demeure inconnue pour le moment. Notons qu'à 13 h 30 environ, les flammes avaient cessé.

La mère de la propriétaire du 3502, que notre journaliste Alexandre Poulin a rencontrée sur place, nous a expliqué que l'achat du duplex était récent. Aucun des deux appartements n'était habité lors de l'incident, donc aucun blessé n'a été constaté sur les lieux.

Vers 13 h 45, l'ambulance avait quitté les lieux, et les pompiers commençaient à utiliser des scies à chaînes à l'arrière du bâtiment, afin de scier une partie de la toiture au numéro civique 3500.

Vers 16 h 10, Sylvain Veilleux, directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, nous a confirmé qu'il s'agit d'une perte totale et que l'enquête a été transférée à la SQ. « C'est un feu qui a débuté à l'extérieur de la résidence. La cause exacte est indéterminée », a-t-il conclu.

Rappelons que ce sont les deux appartements qui ont été touchés par l'incendie.

Avec la collaboration du journaliste Alexandre Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge