Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéos réalisées par Alexandre Poulin. Montage vidéo réalisé par Amélie Carrier.

Un incendie se déclare dans un duplex à Notre-Dame-des-Pins

durée 13h19
9 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie s'est déclaré dans une résidence de type duplex sur la 2e Avenue, à Notre-Dame-des-Pins, peu après l'heure du dîner aujourd'hui, le mercredi 9 mai. La dame qui a téléphoné au 9-1-1 pour informer les autorités de la situation aurait effectué son appel vers les 13 heures, selon nos informations.

À lire également :

Le périmètre de sécurité est actuellement érigé dans un quartier résidentiel entre les numéros civiques 3500 et 3502 de cette municipalité.

Deux camions de pompiers et deux voitures de police de la Sûreté du Québec (SQ) sont actuellement sur place, ainsi qu'une ambulance et un camion du poste de commandement du Service incendie de la Ville de Saint-Georges. Quelque quinze sapeurs de Saint-Georges sont présentement à l'oeuvre afin d'éteindre le brasier.

« On va commencer par éteindre les flammes et ensuite on va regarder ce qui aurait pu causer le tout », a expliqué le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, à EnBeauce.com, sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, un trou assez important s'est formé dans la toiture de la résidence. Précisons que la cause de l'incendie demeure inconnue pour le moment. Notons qu'à 13 h 30 environ, les flammes avaient cessé.

La mère de la propriétaire du 3502, que notre journaliste Alexandre Poulin a rencontrée sur place, nous a expliqué que l'achat du duplex était récent. Aucun des deux appartements n'était habité lors de l'incident, donc aucun blessé n'a été constaté sur les lieux.

Vers 13 h 45, l'ambulance avait quitté les lieux, et les pompiers commençaient à utiliser des scies à chaînes à l'arrière du bâtiment, afin de scier une partie de la toiture au numéro civique 3500.

Vers 16 h 10, Sylvain Veilleux, directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, nous a confirmé qu'il s'agit d'une perte totale et que l'enquête a été transférée à la SQ. « C'est un feu qui a débuté à l'extérieur de la résidence. La cause exacte est indéterminée », a-t-il conclu.

Rappelons que ce sont les deux appartements qui ont été touchés par l'incendie.

Avec la collaboration du journaliste Alexandre Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2022

Conduite avec les capacités affaiblies: quatre arrestations

Au cours de la dernière semaine, les agents du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre individus pour conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies. D'abord, le 26 novembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés pour une collision matérielle sur la 130e rue à ...

1 décembre 2022

Capotage à Saint-Martin

Une père et son fils sont sortis indemnes de la camionnette dans laquelle ils prenaient place à la suite d'un capotage survenu cet après-midi, vers 14 h 25, sur la Route 204 à Saint-Martin. L'embardée s'est produite en raison de la chaussée devenue une véritable patinoire suite à la chute de la température après les pluies diluviennes ...

30 novembre 2022

Aéroport de Saint-Georges: un atterrissage forcé qui se termine bien

Les services d’urgence de Saint-Georges se sont retrouvés à l’aéroport de Saint-Georges, vers 7 h 45, ce matin, pour un atterrissage d’urgence d’un avion qui a éprouvé des difficultés techniques.  Selon nos informations, l’appareil du modèle Daher-Socata TBM 910 aurait eu des soucis au niveau du moteur, dans les hauteurs de Thetford Mines, ...