Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vidéo est une gracieuseté de Claude Poulin.

Un camion de peroxyde d'hydrogène cause un incendie chez Sittelle Mazda à St-Georges

durée 12h17
2 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EN BREF | Les pompiers de la Ville de Saint-Georges ont été appelés pour un incendie chez le concessionnaire automobile Sittelle Mazda, à Saint-Georges, peu après 12 h aujourd'hui, mercredi le 2 mai.

À lire également :

En arrivant sur les lieux, les sapeurs ont a constaté qu'il y avait un camion de peroxyde d'hydrogène sur place qui effectuait des travaux dans le sol.

« C'est probablement un mélange de ce produit-là avec le travail des mécaniciens, un étincelle ou autre qui aurait mis le feu dans un mur du concessionnaire automobile », a expliqué le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, à EnBeauce.com, sur place.

« C'est ce qu'on est en train de regarder. On va éteindre le bas des murs et neutraliser le peroxyde d'hydrogène avec de l'eau », a ajouté le principal intéressé.

Notons que tout le bâtiment a été évacué mais que personne n'a toutefois été blessé. Cinq à six camions de pompiers se sont rendus sur place afin de maîtriser la situation.

Avec la collaboration du journaliste Alexandre Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h36

Début d'incendie à l'usine Manac à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est présentement à l’usine de l’entreprise Manac à Saint-Georges sur la 107e Rue pour un début d’incendie.  Selon le directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, son équipe procède à l’extinction et a démantelé l’un des dépoussiéreurs sur le toit qui a pris feu.   Les employés ont été ...

19 mars 2023

Sécurité routière: plus de 200 constats remis en Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches

Pour la région de la Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches, près de 239 constats d’infractions ont été rédigés lors d'une opération policière de sécurité routière menée le 15 mars. La majorité s’avère être pour la vitesse. Cette importante mobilisation policière avait pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et ...

18 mars 2023

Incendie à Saint-Frédéric d'une résidence familiale

La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin s’est rendue sur le 3e Rang à Saint-Frédéric pour un incendie de résidence, hier soir.  À l’arrivée des pompiers, le feu était dans l’entretoit. Des flammes et de la fumée étaient visibles. Toute de suite les ...