Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 11:35 | Mis à jour : 12:09

Le gel pourrait endommager les cultures en Beauce et dans les Etchemins

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Environnement Canada a émis un avis de gel à 11 h 21 ce matin, jeudi le 17 mai, pour les secteurs de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Etchemin.

À lire également :

L'agence gouvernementale explique dans son avis que le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel.

« Le mercure descendra près du point de congélation ou en-dessous au cours de la nuit prochaine », informe Environnement Canada sur son site Web.

Cette dernière suggère également aux citoyens des secteurs touchés de prendre des précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables au gel.

Rappelons que des avis de gel sont émis lorsqu'on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d'être endommagées ou détruites.

Concrètement, dans la région

Environnement Canada prévoit un dégagement tôt cet après-midi, jeudi le 17 avril, en Beauce et dans les Etchemins, avec des vents du nord-ouest de 20 km/h et un maximum de 14 degrés Celcius.

Pour ce soir et cette nuit, l'agence gouvernementale prévoit un minimum de moins 1 degrés avec du gel. Vendredi le 18 mai prochain, ce sera ensoleillé avec un maximum de 13 degrés.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.