Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le gel pourrait endommager les cultures en Beauce et dans les Etchemins

durée 11h35
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Environnement Canada a émis un avis de gel à 11 h 21 ce matin, jeudi le 17 mai, pour les secteurs de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Etchemin.

À lire également :

L'agence gouvernementale explique dans son avis que le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel.

« Le mercure descendra près du point de congélation ou en-dessous au cours de la nuit prochaine », informe Environnement Canada sur son site Web.

Cette dernière suggère également aux citoyens des secteurs touchés de prendre des précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables au gel.

Rappelons que des avis de gel sont émis lorsqu'on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d'être endommagées ou détruites.

Concrètement, dans la région

Environnement Canada prévoit un dégagement tôt cet après-midi, jeudi le 17 avril, en Beauce et dans les Etchemins, avec des vents du nord-ouest de 20 km/h et un maximum de 14 degrés Celcius.

Pour ce soir et cette nuit, l'agence gouvernementale prévoit un minimum de moins 1 degrés avec du gel. Vendredi le 18 mai prochain, ce sera ensoleillé avec un maximum de 13 degrés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...