Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2018 - 04:00

Arroser votre pelouse à Saint-Georges pourrait vous coûter jusqu'à 500 $

Par Nady Larchet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Saviez-vous que plusieurs municipalités du Québec ont des règlements en matière d’arrosage résidentiel ? La Ville de Saint-Georges fait d’ailleurs partie de ces villes où l’utilisation de l’eau à l’extérieur des résidences est réglementée. Ces règles, qui sont mises en place pour favoriser une saine gestion de l’utilisation de l’eau potable, peuvent notamment interdire l’arrosage lors de certaines journées de la semaine ou bien obliger l’utilisation de matériel adapté afin d’éviter le gaspillage. Ceux qui contreviennent à ces règlements peuvent être passibles d’une amende variant entre 50 $ et 500 $.

Voici en bref les modalités du règlement 196-2006 en matière de gestion de l'eau potable pour la Ville de Saint-Georges.

Arrosage

Il est interdit d’arroser les pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux du 1er mai au premier septembre, à l’exception des périodes suivantes :

Mardi, jeudi et samedi, entre 20 h et minuit pour les résidences dont le numéro civique est un nombre pair. 


Mercredi, vendredi et dimanche, entre 20 h et minuit pour les résidences dont le numéro civique est un nombre impair.

Le règlement ne s’applique pas pour la première saison des nouveaux aménagements paysagers.

Il est interdit d'utiliser un boyau d'arrosage sans que celui-ci ne soit muni d'un pistolet à fermeture automatique ou d'un arrosoir mécanique qui contrôle le débit.

Il est également interdit de laisser couler l'eau dans la rue, de fournir de l'eau à d'autres propriétés, de se servir de l'eau autrement que pour un usage personnel, ou de gaspiller celle-ci.

Nettoyage automobile

Il est permis en tout temps de laver les automobiles et l’entrée asphaltée de la résidence, à condition d’utiliser une lance à fermeture automatique ou d'un sceau en utilisant que l'eau nécessaire.

Piscine

Il est permis de remplir sa piscine avec un tuyau d’arrosage, mais l’utilisation de plus d’un boyau par résidence est interdite.

Vérifiez la réglementation de votre municipalité pour en savoir davantage sur la réglementation entourant l’utilisation de l’eau potable.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pas le droit d'arroser son jardin, mais le droit d'arroser son asphalte?? Logique...

    ... - 2018-06-28 09:07
  • Arroser son asphalte ... siboire de monde debile

    Attendquimouilleniaiseux - 2018-06-28 21:40