Une sculpture a été vandalisée au parc Lacasse à Saint-Georges
Par voie de communiqué, la Ville de Saint-Georges nous a informé qu'elle dénonce les actes de vandalisme posés la nuit dernière sur une œuvre de Beauce Art aménagée dans le parc Lacasse. Ces actes gratuits, posés par une ou des personnes, ont endommagé la base qui soutient l’œuvre « Le petit cheval de fer », réalisée par la sculptrice costaricaine Cynthia Saenz.
Ville de Saint-Georges fait appel à la population afin de retrouver le ou les malfaiteurs. Si vous avez des informations, qui permettraient d’identifier ce ou ces individus, vous êtes priés de communiquer avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531.
La Ville de Saint-Georges dit être très fière des aménagements réalisés à l’intérieur de ses parcs par Beauce Art au cours des dernières années. Plusieurs dizaines de personnes s’y rendent chaque jour pour admirer les sculptures. Selon la Ville, « cette collection d’œuvres unique est devenue un attrait touristique et un élément de fierté pour notre ville et notre région. Nous avons le devoir de les protéger tous ensemble ».
À lire également :