Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juin 2018 - 12:36

Une sculpture a été vandalisée au parc Lacasse à Saint-Georges

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 12

Par voie de communiqué, la Ville de Saint-Georges nous a informé qu'elle dénonce les actes de vandalisme posés la nuit dernière sur une œuvre de Beauce Art aménagée dans le parc Lacasse. Ces actes gratuits, posés par une ou des personnes, ont endommagé la base qui soutient l’œuvre « Le petit cheval de fer », réalisée par la sculptrice costaricaine Cynthia Saenz.

Ville de Saint-Georges fait appel à la population afin de retrouver le ou les malfaiteurs. Si vous avez des informations, qui permettraient d’identifier ce ou ces individus, vous êtes priés de communiquer avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531.

La Ville de Saint-Georges dit être très fière des aménagements réalisés à l’intérieur de ses parcs par Beauce Art au cours des dernières années. Plusieurs dizaines de personnes s’y rendent chaque jour pour admirer les sculptures. Selon la Ville, « cette collection d’œuvres unique est devenue un attrait touristique et un élément de fierté pour notre ville et notre région. Nous avons le devoir de les protéger tous ensemble ».

À lire également :

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • je trouve cela tres triste de voir des personnes malsaine qui detruise dans de travail et de beauté qu,est ce que cela leur rapporte .Il faudrait que la ville autorise des camera de surveillance pour enfin arreter les malfaiteurs et pour terminer qu il en mettre plusieurs camera cela va les calmer .ils vont se faire prendre sur le faits.

    daisy - 2018-06-29 13:59
  • Faut tu pas avoir de vie pour perdre son temps à détruire pour le plaisir

    Observatrice - 2018-06-29 15:49
  • Que. C est dommage elle était tellement belle !!! Dede

    Motin - 2018-06-29 19:34
  • C'est vraiment dommage que certaines personnes n'aient aucun respect envers le travail de nos artistes et les efforts de la ville pour embellir notre environnement.je souhaites sincèrement qu'on trouve le ou les coupables de ces méfaits .

    Diane - 2018-06-29 20:19
  • Pourquoi ne pas mettre des caméras de surveillance ?
    Ça règlerait pas mal de problème.

    AB - 2018-06-29 22:42
  • Faudra-t-il penser à installer des caméras de surveillance pour protéger les oeuvres d'art qui sont une fierté pour nous.

    Carole Giguère - 2018-06-29 23:35
  • la meilleur punition est une douzaine de coup de pied dans le cu avec des bottes a cap d.acier sa fait réfléchir

    une honte - 2018-06-30 08:03
  • Encore un autre ti con qui n'a pas eu assez de coup de pied au cul!

    peter - 2018-06-30 08:44
  • " Aie " le pleutre qui a saccagé cette œuvre, ait donc le courage d'avouer, de t'excuser et de remettre à " ta ville (?) " un chèque visé couvrant TES dommages !
    " Té " pas gêné de te regarder dans le miroir quand tu es " chez-toi " ?
    T'aurais pas envie d'être un actif, un jour, pour la société, TA société, au lieu de ......?
    P.S. Oui,je signe sous un pseudonyme; j'ai pas envie que tu t'invites chez-moi !

    Septuagénaire de Québec - 2018-06-30 15:50
  • Jusqu'à quand attendrons nous pour installer des caméras de surveillance?

    Denis Rodrigue - 2018-06-30 23:24
  • À première vue...le socle semble fragile comme support face à un tourbillon soudain du vent....??

    Y T - 2018-07-01 05:41
  • Très triste de voir ce vandalisme sur un chef-d'oeuvre! Aucun respect de notre environnement!

    Manon - 2018-07-02 17:35