Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 04:00

EN BREF | Rinçage du réseau d'aqueduc à Beauceville

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Du 5 au 20 juillet, la Ville de Beauceville procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d’aqueduc situé dans les secteurs Ouest et Est de la Ville. Selon elle, « ce rinçage a pour but d’améliorer la qualité de l’eau potable ainsi que la pression et le débit dans les conduites ».

Le rinçage du secteur Ouest a été effectué depuis le 5 juillet et le sera encore jusqu'au 12 juillet. Quant au secteur Est, le rinçage sera fait entre le 13 et le 20 juillet prochains.

« Durant ce nettoyage, il est possible que l'eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille et que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans vos conduites », a écrit la Ville de Beauceville sur sa page Facebook.

Suggestions et précisions de la Ville

  • Pour les robinets d’eau froide : il faut laisser couler l'eau jusqu'à ce qu’elle soit claire à nouveau.
     
  • Pour les robinets d’eau chaude : il ne faut l'utiliser que lorsque l’eau froide redevient limpide.

Important

Premièrement, l'eau ne doit pas être bue lorsqu'elle change de couleur ; deuxièmement, avant d'utiliser votre lave-vaisselle et votre lave-linge, il faut vérifier la couleur de l'eau ; enfin, l'eau chaude ne doit pas être utilisée quand elle change de couleur.

Pour plus d'informations, les Beaucevillois peuvent téléphoner au 418 774-9137, poste 1802.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.