Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2018 - 16:14 | Mis à jour : 20 août 2018 - 15:43

Le multirécidiviste Tim Smith a été arrêté par les policiers

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 21

Hier, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont fait une perquisition en matière de stupéfiants, à Saint-Georges, dans une résidence de la 208e Rue. Tim Smith, âgé de 29 ans, a été arrêté par les autorités.

« L’enquête avait débuté à la suite d'une plainte déposée à l’endroit du suspect pour vol qualifié, extorsion, menaces, harcèlement, agression armée et voie de fait envers un individu. L’enquête a par la suite permis aux policiers de procéder à l’arrestation de Tim Smith, 29 ans de St-Georges », écrit la Sûreté du Québec dans un communiqué diffusé aujourd'hui.

Aujourd'hui, Tim Smith a comparu au palais de justice de Saint-Joseph sous des chefs d’accusation tels que vol qualifié, voies de fait, extorsion, menaces et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Il est demeuré détenu. Il retournera en cour le mardi 21 août pour une enquête sur remise en liberté. La perquisition a permis de saisir les items suivants :

  • une vingtaine de livres de cannabis;
  • Un peu plus de 2 kilos de cocaïne;
  • Environ un kilo de haschisch;
  • Un peu plus de 130 000 $ en argent canadien;
  • Plusieurs armes à air comprimé;
  • Du matériel relié au trafic de stupéfiants;
  • Plusieurs téléphones cellulaires.

C'est en 2008 que Tim Smith a été arrêté pour la première fois, âgé de moins de 20 ans. Il avait été accusé pour possession en vue de trafic de méthamphétamine, possession de stéroïde anabolisant, bris de probation, entrave des policiers et recyclage des produits de la criminalité. En 2011, alors âgé de 21 ans, l’homme avait reconnu sa culpabilité à des accusations de voie de fait, menace et complot pour voie de fait. Par la suite, il a été emprisonné pendant 36 mois.

Tim Smith est considéré comme l'un des chefs de file du milieu de la drogue à Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

21 réactionsCommentaire(s)
  • Méchant crotté! Mettez-lui comme condition de probation suite à son incarcération de ne plus pouvoir remettre les pieds à Saint-Georges monsieur le procureurs!

    Citoyen - 2018-08-15 17:52
  • Enfin un bon rien de moin a st georges!!

    Olivier - 2018-08-15 18:02
  • le pire c'est que ce trou de cul ressortiras de prison d'ici peu et recommencera ,combien de dollard nous coute cet indésirable?
    Avait t'il payez l'impôt sur le $130,000.00?
    Probablement un proche des Hells

    contre les vendeurs de marde - 2018-08-15 18:17
  • Ehh bien, ses chums les policiers et ont finalement eu assez, ne pouvais pu le protéger vu que c'est question de violence.

    Max - 2018-08-15 21:16
  • Tu as un enfant! Pauvre con! Quel exemple!

    Tristan - 2018-08-15 21:53
  • Un vrai bon a rien, tout dans les bras et rien dans la tete.

    jean - 2018-08-15 21:58
  • D'autre prendrons la place sauf pour le pot c'est le gouvernement qui va s'en occuper en octobre ...

    Pouce vert - 2018-08-15 22:09
  • C est bien lui qui s amusait à mettre des contracts sur la tête de n importe qui et qui tabassai tous le monde pour rien?? C est lui aussi qui se promène le cul avec un pickup de 80 milles et qui na jamais travaillé de sa vie, lui qui se proclamait un Hells Angels full patch en publique mes qui était toujours rendu au poste de police pour faire arrêté du monde que pour nommer sont dis Bras Droit?? dire qui a du monde qui venere ce Rats un de la pure espèce, combien de temps pour les prochaines frappe policière suite à ces témoignage bref si il va en prison j esper qu il vont s occuper de lui .......Grosse vidange

    El Chapo - 2018-08-15 22:53
  • Une rapace de moin. On sentend pour dire que tim c'est une marde sa ce la joue gangster sa fait battre du monde en gros ya rien qui a pas faite pas grand monde qui vont pleurer sont départ c'est une larve pour la société. Petit bemol dommage pour ses enfants sinon il peux bien pourire who care.

    Rita - 2018-08-15 23:16
  • il intimidait les jeunes pour vendre de la drogue.ceux qui vulnérables et cest jeunes habitue a la consommation ont parfois des idees sucidaires. croyez-moi. CAS VECU.DEDE8

    DEDE8 - 2018-08-16 08:27
  • Complètement en accord avec toi El Chapo, le gars a vendu son propre bras droit enplus d'être celui qui a vendu quasiment tous le monde depuis les 5 dernière année, méchante vidange. C'est pas surprenant par exemple il a tous appris de son beau-père le rat notoire.

    Max - 2018-08-16 17:30
  • sa parait que vous connaisser par le milieu de la drogue , c'est roof parfois plus que vous pensez , ya toujours une raison au actes fait , lui en dedans sa va etre le king de la wing lol

    Finfino - 2018-08-16 17:45
  • Calypso ça prend un crotter pour en reconnaître un autre criss imbécile facile salire du monde quand tu sais pas de quoi tu parle !!

    Eve - 2018-08-16 18:35
  • Il faut le comprendre, il s'est fait abusé quand il était jeune. Un homme en qui il avait confiance l'a sauvagement violé à plusieurs reprises. Ça a troublé son caractère.

    Un membre de la famille - 2018-08-16 20:06
  • en passant, Quel Tete dirigante wow toute garder chez eux digne d un champion, si ces vrai qu il est dans les hell s et a fait sa je serais gener d etre un membre ouffff secoupe

    El Chapi - 2018-08-16 21:55
  • Maintenant que Smith est parti pour aumoin 2 ans, y reste juste a débarasser la ville du délateur a XXXX, la paix le calme et l harmonie va revenir, des Rats de moin dans les rues !

    El Chapo - 2018-08-17 08:43
  • Pourquoi y se présente pour pour le parti libéral dans Beauce sud , il aurait des chances

    con citoyen - 2018-08-17 14:57
  • Tellement facile de salir .en arrière d'un clavier pas pour le protéger loin de là qu'il assume ses gestes ..je serai curieux de voir le vrai nom de ses détracteurs ..

    Régie Houde - 2018-08-17 19:00
  • Méchante belle gang de champions les commentateux icitte ouff !! Sous un pseudo ont se laisse aller hahahah

    Bet - 2018-08-20 17:43
  • toi aussi BET est pa capable de metre ton vrai Nom aux complet mon champion pi on sent occupe plu il passais en cours hier on a rien su il vont le camouflé encore lolll

    Denis poulin St-Georges - 2018-08-22 08:26
  • @Denis Poulin : va voir sur l'Éclaireur, ils en ont parler. Il reste détenu jusqu'à fin novembre.

    Tristan - 2018-08-23 23:06