Le multirécidiviste Tim Smith a été arrêté par les policiers
Hier, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont fait une perquisition en matière de stupéfiants, à Saint-Georges, dans une résidence de la 208e Rue. Tim Smith, âgé de 29 ans, a été arrêté par les autorités.
« L’enquête avait débuté à la suite d'une plainte déposée à l’endroit du suspect pour vol qualifié, extorsion, menaces, harcèlement, agression armée et voie de fait envers un individu. L’enquête a par la suite permis aux policiers de procéder à l’arrestation de Tim Smith, 29 ans de St-Georges », écrit la Sûreté du Québec dans un communiqué diffusé aujourd'hui.
Aujourd'hui, Tim Smith a comparu au palais de justice de Saint-Joseph sous des chefs d’accusation tels que vol qualifié, voies de fait, extorsion, menaces et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Il est demeuré détenu. Il retournera en cour le mardi 21 août pour une enquête sur remise en liberté. La perquisition a permis de saisir les items suivants :
- une vingtaine de livres de cannabis;
- Un peu plus de 2 kilos de cocaïne;
- Environ un kilo de haschisch;
- Un peu plus de 130 000 $ en argent canadien;
- Plusieurs armes à air comprimé;
- Du matériel relié au trafic de stupéfiants;
- Plusieurs téléphones cellulaires.
C'est en 2008 que Tim Smith a été arrêté pour la première fois, âgé de moins de 20 ans. Il avait été accusé pour possession en vue de trafic de méthamphétamine, possession de stéroïde anabolisant, bris de probation, entrave des policiers et recyclage des produits de la criminalité. En 2011, alors âgé de 21 ans, l’homme avait reconnu sa culpabilité à des accusations de voie de fait, menace et complot pour voie de fait. Par la suite, il a été emprisonné pendant 36 mois.
Tim Smith est considéré comme l'un des chefs de file du milieu de la drogue à Saint-Georges.

