Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux agriculteurs perdent la vie dans un silo à St-Simon

durée 18h04
26 septembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vers 16 h 50, un incident s'est produit à la ferme Rodveil Holstein, dans le rang de Léry, à Saint-Simon-les-Mines. Deux personnes, le propriétaire et un employé, sont prises dans un silo.

Le propriétaire de la ferme et son employé, originaire du Guatemala, sont montés dans un silo pour y faire des vérifications.

Selon nos informations, le gaz est demeuré captif dans le haut du silo. En temps normal, il est aisément évacué. Les deux agriculteurs y ont perdu connaissance.

Sur place, une opération « sauvetage » est en cours. On y dénombre deux ambulances, quatre ambulanciers, six policiers et 20 pompiers.

Vers 17 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été alertés. Pour l'instant, la SQ ne s'exprime pas au sujet de cet événement, mais assure que le dossier suivra son cours.

Mise à jour du lendemain matin

Les 2 hommes, âgés de 45 ans (de St-Simon-les Mines) et 23 ans, ont été transportés au centre hospitalier. Leur décès y a été constaté.

« L'enquête est toujours en cours pour trouver les causes et les circonstances des décès », affirme Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: le conducteur dépassait le double de la limite permise d'alcool

Le conducteur, qui a entraîné dans la mort trois enfants, lors d'un accident de la route survenu le 2 août dernier à Saint-Luc-de-Bellechasse, présentait une alcoolémie de plus du double de la limite permise. Dans ses rapports rendus publics aujourd'hui, le coroner, Me Donald Nicole, écrit que les analyses toxicologiques de la dépouille du ...

Publié hier à 16h15

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

Publié hier à 15h00

ONC Alcool-Drogues: 702 arrestations pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) viennent de rendre public le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues, qui s'est tenue du 4 décembre au 4 janvier. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont été réalisés à travers ...

app-store-badge google-play-badge