Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2018 - 08:37 | Mis à jour : 28 septembre 2018 - 08:51

Les deux agriculteurs tombés dans un silo sont décédés

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Vers 16h15 le mercredi 26 septembre, un employé originaire du Guatemala de 23 ans est tombé dans un silo à ensilage. Ce dernier était employé de la ferme depuis plus d'un an. Au moment de l'incident, le propriétaire de la ferme, M. Dany Rodrigue, s'est porté à son secours, mais a subi le même sort en faisant une chute de près de 7,5 mètres (25 pieds). Les deux hommes se sont évanouis sur le lit de végétaux entassés jusqu'au trois quart du silo. 

Les services d'urgence de Beauceville et Saint-Georges ont été appelés sur les lieux. Plusieurs heures se sont écoulées avant que les deux hommes puissent être extirpés du silo. Selon des personnes présentes sur les lieux, les pompiers ne sont pas formés pour intervenir dans des espaces clos comme un silo. Les pompiers doivent suivre plusieurs formations et les maintenir année après année, ils doivent donc faire des choix.  

Selon le site du gouvernement de l'Ontario, les bâtiments agricoles qui contiennent du fumier ou des végétaux sont des endroits très dangereux et on doit y entrer avec des précautions particulières. Ces bâtiments, lorsque remplis, peuvent contenir jusqu'à cinq gaz mortels différents. Dans le cas d'un silo d'ensilage, c'est souvent le dioxyde de carbone qui est présent et qui selon la concentration peut entraîner la mort d'un humain en quelques secondes.
 

L'enquête se poursuit et déterminera la cause exacte de la mort des deux hommes.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un simple harnais de sécurité une fois en haut pourrait sûrement sauvé se genre d'accident... Très triste sympathie aux familles...

    Fanny - 2018-09-27 13:43