Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2018 - 09:00 | Mis à jour : 14:04

Les flammes ravagent l'Hôtel Lambton

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un important incendie s’est déclaré la nuit dernière à l’hôtel Lambton. Les services d’incendie de Lambton, Courcelles, La Guadeloupe, Saint-Évariste, Saint-Sébastien et Saint-Romain étaient sur place.

Le délestage à distance a été demandé.

À 3h40, une pelle mécanique est arrivée sur les lieux.

L’aide d’Hydro-Québec a été demandée afin de remettre l’électricité sur les pompes du service d’incendie.

On peut s’attendre à des pertes importantes.

Plus de détails à venir.

Mise à jour à 13:41

Enbeauce.com s'est entretenu avec Michel Fillion directeur des incendies de Lambton. Deux individus. 

En bref, l'incendie s'est déclaré à 1h30 cette nuit et a été contrôlé vers 4h ce matin.

Les risques de propagation étaient plus élevés à cause des puissants vents, mais les deux bâtiments avoisinants ont été épargnés. Les occupants ont tout de même été évacués. 

Il y avait deux occupants dans le bâtiment, au deuxième et au troisième étage, qui sont été évacués rapidement. Ils sont ressortis indemnes. 

Le bâtiment est encore debout, mais pour ce qui est des biens matériels, il s'agit d'une perte totale. Le service d'incendie a du utiliser une grande quantité d'eau pour éteindre le brasier. 

La cause de l'incendie n'a pas encore été identifiée, mais on rejette l'hypothèse d'un acte criminel.

« La Sûreté du Québec n'a pas été retenue pour faire une enquête. L'incendie a possiblement une cause électrique ou autre. » 
Michel Fillion, directeur des incendies de Lambton

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.