Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2018 - 04:00

Permis de chasse : opération conjointe de la SQ dans Bellechasse et Montmagny

Le 14 octobre, les  policiers de la Sûreté du Québec (SQ) des MRC de Montmagny et de Bellechasse, accompagnés des agents de la Faune, ont tenu une opération conjointe dans le secteur du chemin de la Rexfor, soit à Armagh et à Notre-Dame-du-Rosaire. 

Entre 15 h et 19 h 30, les agents ont vérifié les permis de chasse, l’entreposage des armes à feu, les heures de fin de chasse ainsi que les capacités de conduire des conducteurs.

Sur les 55 véhicules vérifiés, trois chasseurs n’avaient pas le permis requis valide pour avoir en leur possession une arme à feu.

« Un conducteur a refusé de fournir un échantillon d’haleine et devra donc se présenter devant la cour pour répondre de ce refus, un autre a fourni un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé et ne dépassait pas la limite d’alcool dans le sang permise par la loi », mentionne la SQ.

Par ailleurs, les agents de la faune ont remis trois avertissements en rapport avec le transport des armes à feu.

Rappelons que le fait de ne pas avoir le permis requis et valide et d’avoir en sa possession une arme à feu, de même que que le transport d'une arme à feu chargée à bord d’un véhicule routier, constituent des infractions en vertu du Code criminel.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.