Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Permis de chasse : opération conjointe de la SQ dans Bellechasse et Montmagny

durée 04h00
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 14 octobre, les  policiers de la Sûreté du Québec (SQ) des MRC de Montmagny et de Bellechasse, accompagnés des agents de la Faune, ont tenu une opération conjointe dans le secteur du chemin de la Rexfor, soit à Armagh et à Notre-Dame-du-Rosaire. 

Entre 15 h et 19 h 30, les agents ont vérifié les permis de chasse, l’entreposage des armes à feu, les heures de fin de chasse ainsi que les capacités de conduire des conducteurs.

Sur les 55 véhicules vérifiés, trois chasseurs n’avaient pas le permis requis valide pour avoir en leur possession une arme à feu.

« Un conducteur a refusé de fournir un échantillon d’haleine et devra donc se présenter devant la cour pour répondre de ce refus, un autre a fourni un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé et ne dépassait pas la limite d’alcool dans le sang permise par la loi », mentionne la SQ.

Par ailleurs, les agents de la faune ont remis trois avertissements en rapport avec le transport des armes à feu.

Rappelons que le fait de ne pas avoir le permis requis et valide et d’avoir en sa possession une arme à feu, de même que que le transport d'une arme à feu chargée à bord d’un véhicule routier, constituent des infractions en vertu du Code criminel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge