Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2018 - 14:33 | Mis à jour : 26 octobre 2018 - 07:04

Accident de travail mortel à St-Flavien : la victime serait beauceronne

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Hier, vers 23 h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et les ambulanciers se sont rendus dans une entreprise de Saint-Flavien, située dans le rang du Bois de l'Ail, pour un accident de travail. Selon nos collègues de Radio-Beauce, la victime est un Beauceron de 36 ans.

« Un homme dans la trentaine a été blessé alors qu'il aurait fait une chute d'une nacelle [dont] il faisait l'entretien », soutient Hélène Nepton du Service des communications de la SQ.

L'homme a chuté d'une hauteur avoisinant les 11 mètres alors qu'il était dans une nacelle. Il était « positionné au-dessus d'un équipement dans une carrière », précise Marlène Tremblay, de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail.

La CNESST a ouvert une enquête, mais la SQ confirme que l'hypothèse criminelle est écartée. Les deux organisations refusent de dévoiler le nom de la victime.

Selon Mme Tremblay, qui est conseillère à la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches de la CNESST, l'homme « semble avoir été catapulté du panier de la nacelle suite au passage de celle-ci dans une dénivellation (trou) au niveau du sol et aurait terminé sa chute au sol, causant son décès ».

Le décès du travailleur a été observé une fois qu'il a été transporté au centre hospitalier.

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La prévention des risques professionnels dans les industries extractives doit impérativement etre améliorée pour éviter de tels dramatiques accidents du travail : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=437

    firmin - 2018-10-24 04:34