Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2018 - 10:59 | Mis à jour : 11:51

Un incendie ravage une résidence de Beauceville

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Un grave incendie s'est déclaré hier soir, le 14 novembre, dans le rang St-Charles, à Beauceville. La résidence du 945 a malheureusement été entièrement détruite par les flammes. 

Contacté par EnBeauce.com, le directeur du Service de sécurité incendie de Beauceville, M. Daniel Fortin, a confirmé que la maison avait été déclarée perte totale. 

C'est à 12h29 que les pompiers de la municipalité de Beauceville ont reçu un appel pour les informer de l'incendie en cours. Rapidement, environ 25 hommes se sont déplacés sur les lieux avec un camion citerne. L'alarme générale a été sonnée. 

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, au moins 50% de la maison était déjà embrasée.  Les pompiers ont donc adopté une stratégie défensive visant à contenir puis à vaincre graduellement le brasier. Les forts vents d'hier n'ont d'ailleurs pas facilité leur travail. 

Les résidences avoisinantes se trouvaient loin du brasier. L'enjeu a surtout été de protéger un atelier d'ébénisterie qui se trouvait non loin de la maison en flammes. Un atelier qui appartient aux propriétaires de la maison ravagée. 

Deux adultes étaient présents dans leur résidence avant que ne se déclare l'incendie. Heureusement, personne n'a été blessé.

 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.