Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 novembre 2018 - 09:11

Fin des entraves majeures sur l'autoroute 20 à la hauteur de Lévis

Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, a annoncé la fin des entraves majeures du chantier de l'élargissement de l'autoroute 20 en direction est, entre les kilomètres 314 et 318, à Lévis.

Ces travaux consistaient notamment en l'ajout d'une troisième voie de roulement, la construction de ponceaux et l'asphaltage de la chaussée. Rappelons qu'en début de projet, en 2017, de nouveaux lampadaires (hauts-mâts) ont également été installés sur cette portion de l'autoroute.

Cet élargissement aura pour effet d'améliorer la fluidité de la circulation en direction est sur le territoire de Lévis, où plus de 90 000 véhicules, en moyenne, circulent chaque jour. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration des deux dernières années.

« Le gouvernement du Québec est fier de souligner la fin des entraves majeures du chantier de l'élargissement de l'autoroute 20 à Lévis. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens de Lévis, ainsi que pour ceux de la région de la Chaudière‑Appalaches, qui pourront désormais bénéficier de déplacements plus fluides et efficaces », a affirmé François Bonnardel, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

Faits saillants :

  • Élargissement sur une distance de 3,5 km 
  • Investissements majeurs de 12,6 M$ 
  • Travaux de parachèvement prévus en 2019 (asphaltage et travaux de finition)
Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.