Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre cas d'alcool au volant, cette dernière fin de semaine à Thetford

durée 11h04
4 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la dernière fin de semaine, quatre dossiers de conduite avec les facultés affaiblies ont été enregistrés par la Sûreté municipale de Thetford. Voici le compte rendu de ces quatre infractions graves. Un exercice qui devrait rappeler aux gens qu'il vaut mieux utiliser un service de raccompagnent plutôt que de faire face à la justice. 

Premier cas 

Une jeune conductrice âgée de 17 ans et soumise à la mesure « zéro alcool » a été arrêtée par les agents de la Sûreté municipale de Thetford Mines pour avoir conduit un véhicule en état d’ébriété suite à une sortie de route survenue vers 23 h 30, le 30 novembre, sur le boulevard Frontenac Ouest. Elle a été transportée au Centre hospitalier de Thetford Mines pour y soigner des blessures mineures. Par la suite, les policiers l’ont emmenée au poste pour y subir un alcootest.

Les échantillons d’haleine recueillis ont révélé des taux tout près du double de la limite légale. L’adolescente a été libérée sous citation à comparaître au Palais de Justice de Thetford Mines en Chambre de la Jeunesse en date du 18 mars 2019. Le véhicule qu’elle conduisait a été remisé en fourrière automobile au poste de police et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.

Deuxième cas 

Les policiers sont intervenus sur la 7ème rue Nord suite à un appel concernant un altercation entre un homme et une femme vers 1 h 40 dans la nuit du vendredi au samedi 1er décembre. Les deux personnes étaient sous l’effet de l’alcool et les policiers ont pu déterminer que la femme âgée de 34 ans avait conduit un véhicule dans les minutes précédant l’arrivée des policiers au domicile de la dame.

La femme été arrêtée puis conduite devant l’alcootest pour y fournir des échantillons d’haleine. Les taux ont indiqué qu’elle dépassait la limite légale. Elle a été libérée sous citation à comparaître au Palais de Justice de Thetford Mines en date du 1er mars 2019. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisée en fourrière automobile au poste de police.

Troisième cas 

Vers 3 h 40 du matin le samedi 1er décembre, un conducteur dans la file d’attente au Service au volant d’un restaurant a signalé aux policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines qu’il venait de se faire percuter par un véhicule se trouvant derrière le sien. Sur place, les patrouilleurs se sont entretenus avec une conductrice âgée de 43 ans ont procédé à son arrestation, vu son état d’ébriété avancé.

Les échantillons d’haleine mesurés avec l’alcootest ont indiqué des taux tout près du triple de la limite légale. Cette Thetfordoise a été libérée sous citation à comparaître au Palais de Justice de Thetford Mines en date du 1er mars 2019. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et le véhicule qu’elle conduisait mais qui ne lui appartenait pas a été saisi pour une période de 30 jours.

Quatrième cas 

Un Thetfordois âgé de 58 ans a été intercepté à un barrage routier contre l’alcool au volant à l’angle de la 1ère rue et de la rue Notre-Dame Est au cours de la nuit du samedi au dimanche 2 décembre vers 3 h 10 du matin avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduit devant l’alcootest où les taux mesurés ont indiqué qu’ils étaient supérieurs à la limite légale. Il a été libéré sous citation à comparaître en date du 1er mars 2019. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

Publié à 8h45

Incendie à la Maison funéraire Nouvelle Vie

Un incendie a éclaté peu avant 8 h ce matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, située sur la rue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le SSI de l'endroit a été secondée dans son travail par les pompiers de Beauceville. Le directeur des pompiers de Saint-Joseph, Alain Busque, a confirmé à 8 h 30 ce matin lors d'un appel à EnBeauce.com, que ...

Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

app-store-badge google-play-badge