Publicité
12 décembre 2018 - 09:11 | Mis à jour : 13:27

Activité de sensibilisation et collecte d’argent pour les MRC

Toutes les réactions 1

Durant les derniers jours, la MRC des Etchemins a tenu une activité de sensibilisation à l’école des Appalaches de Sainte-Justine, alors que la MRC Beauce-Sartigan, quant à elle, est venue en aide à une famille dans le besoin.   

Le 5 décembre 2018, l’agente Marie-Claude Rivard PIMS du poste de la MRC des Etchemins a rencontré tous les élèves de première année du secondaire de l’école des Appalaches de Sainte-Justine. Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers sur les réseaux sociaux, à la cyberintimidation, la pornographie juvénile et la LSJPA, (loi sur la justice pénale pour adolescents). Le tout a été fait sous forme de quiz interactif avec deux intervenants de l’école.

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan, par l’entremise de l’agent Dominic Morin, ont fait une collecte d’argent et de jouets afin d’aider une famille identifiée dans le besoin. Les pompiers du service d'incendie de Saint-Georges ont aussi participé à cette collecte. Samedi le 8 décembre, l’agent Morin, en compagnie de collègues, ont remis à cette famille des cadeaux pour les 4 enfants, une carte-cadeau d’épicerie et de pharmacie.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à ces polices qui font du bien autour d’eux!

    Nicole - 2018-12-12 09:43