Publicité
17 décembre 2018 - 13:43 | Mis à jour : 18 décembre 2018 - 08:11

Un troupeau de dindons terrifie un résidant de la 170e rue

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 27
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un citoyen de la 170e rue à Saint-Georges a eu la frousse après qu’un troupeau de dindons soit passé sur son terrain ce matin. Son chien et ses enfants étaient particulièrement affolés. 

Le dindon est un oiseau grégaire qui peut se déplacer en groupe allant jusqu’à 50 individus. Comme habitat, le gallinacé apprécie particulièrement les boisés et les rebords de forêt. Les mâles les plus gros peuvent atteindre les 10 kg. 

Le dindon sauvage a été réintroduit au Québec il y a quelques années après la migration d’individus du nord des États-Unis.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

27 réactionsCommentaire(s)
  • Terrifiant? Ils se retrouveront dans votre assiette d'ici peu.

    Kevin - 2018-12-17 14:48
  • comment sa 5 dindons normalement ils en as 6 de ces dindons et que q.un va en manger pour noel car je les voie sur mon terrain sa fait environ 1 mois oublier pas que les dindons sont chez eux dans la foret c.est l.humain qui envahie leur foret

    chasseur - 2018-12-17 14:50
  • Je suis celui qui a filmé le tout... Si vous étiez à notre place... nous avons eu la peur de notre vie et maintenant nous devons continuer avec ses images dans nos têtes..juste avant les fêtes. Nous sommes démolies.... Soyez méfiants à leur égard..sa pourrait être vous les prochains!

    Mike rioux - 2018-12-17 17:03
  • Franchement .... assurance au pire... choc postromatique.

    M.X - 2018-12-17 18:00
  • Cé quoi l'trip un troupeau cé 15 à 25 dindes. Ya pas d'quoi à s"alarmer y avait seulement 5 dindes.
    Moi j'ai déjà parti à la course après une famille mâle, femelle et 6 ou 7 dindonneau et ya pas eu de problème.

    S - 2018-12-17 18:24
  • Aux armes citoyens! Pour défendre notre liberté et la démocratie contre l’envahisseur!

    Guillaume Cormier - 2018-12-17 18:27
  • Celui qui a filmé ça peut-il être plus explicite sur la terreur qu'il ont vécu. Dites-en plus car on ne sait pas exactement ce qui s'est passé?

    S - 2018-12-17 18:29
  • Il y en a que ça prend pas grand chose pour être terrifié, pas possible

    Ala - 2018-12-17 19:21
  • À chaque matin, j'ai 6 dindons sauvages qui viennent manger du mais et des graines de tournesol. Elles ont beaucoup de difficulté à trouver de la nourriture dans la forêt et c'est malheureux. Dès qu'elles nous voient, elles partent immédiatement. Je vais continuer à les protéger car l'hiver au Québec est très difficile.

    Céline - 2018-12-17 20:22
  • Ciel! Les nouvelles se font rares....à quoi bon publier ça dans un journal...publier ça dans les médias sociaux....

    Joe - 2018-12-17 20:36
  • Ces une farce terrif8ant ....des dindes des oiseaux batinse à l'intérieur dune maison pis sont même pas armée ces oiseaux la....
    Vous avez pas souvent sortie de chez vous pour être terrifiée....
    La vidéo à rien de terrifiant....

    Pfor - 2018-12-17 21:50
  • avoir peur des dindes sauvages .
    Il va demander de l'aide du gouvernement pour choc posttraumatique .
    Elle est bien drôle celle .ci

    LIse Quirion - 2018-12-17 22:40
  • Mais oui c'est connu les dindons dechiquettent les humains avec leurs crocs. Lancent des lazers avec leurs yeux et peuvent même voler ton âme simplement en se promenant sur ta pelouse! Voyons donc vous avez eue peur? Mais dites-moi comment faites vous pour respirer? Btw la taille et le poids son 2 choses totalement différentes.Coudonc Mitsou pis la Sagouine c'est tu des jumelles ça?

    Sébastien Doyon - 2018-12-18 05:01
  • Une masse de 10kg,à la rigueur un poids de 10kg,mais pas une taille!!!!
    La taille se mesure en mètres, centimètres, millimètres....
    De plus,un article de ce genre relève presque de la fiction,ou même risque de ridiculiser le citoyen en question,tellement ces oiseaux sont craintifs,à l'état sauvage..
    Y a des fois, comme ça.....

    Jean Poulin - 2018-12-18 06:43
  • Pas fait fort

    P. Jack - 2018-12-18 06:44
  • Je n’ai pas dormi de la nuit en voyant cette vidéo....

    J’ai peur! - 2018-12-18 09:32
  • lol

    c'est quoi la prochaine? "le passager d'une voiture a fait une crise cardiaque à la vue d'un troupeau de vache dans le champ d'un producteur laitier à Notre-Dame-des-Pins. La femme de l'homme en question raconte que la bête devait peser au moins 900 kilo!!!!!! C'est tellement gros!!"

    vraiment?

    Jeff - 2018-12-18 09:40
  • Merci
    vous avez entamé ma journée en me faisant bien rire.
    Je veux d'autre nouvelle comme cela :).

    Pout - 2018-12-18 10:18
  • Si Infoman ou Ici Laflaque tombe là-dessus, les Beaucerons se feront ridiculisés sur un méchant temps ! Bravo

    Inquiet - 2018-12-18 10:29
  • J’ai entendu dire que ces dindes avaient la rage.

    J’ai peur! - 2018-12-18 14:57
  • les dindons sauvages sont revenus sur mon terrain mais un petit probleme seulement 5 peut etre quel. un pourrais me dire a quel endroit est rendu le 6 eme

    chasseur - 2018-12-19 07:28
  • Depuis trois ans que les dindons viennent me rendre visite. Aucun problème. Les dindons ont même peur de mes petits chats. En sortant sur la galerie je les vois s'envoler tellement ils ont peur. Alors pas de panique. Présentement ils sont douze à 5 pieds de ma galerie et je n'en fais pas un plat.

    Lise - 2018-12-19 14:07
  • Terrifié ou ca , comment ca par quoi des oiseaux 🤣😂😆wow mechant brave ...

    Daniel bilodeau - 2018-12-19 14:59
  • Est-ce qu’il va demander 1 mois de congé de maladie

    Ti nord - 2018-12-19 17:43
  • Voyons, ce sont les dindes qui sont terrorisées...J en ai 5 qui viennent a chaque jour picosser sous les arbres où il y a des graines d oiseaux et elles ont peur de nous. Elles attaquent pas et ont même peur des ecureuils. C est quoi créer des frayeurs pour qu après le monde les tue....

    Lucie Morissette - 2018-12-19 20:46
  • En fin de journée hier, je marche sur la 1 ère avenue, Je rencontre 3 ou 4 dindes prêt du banc à côté de la papeterie. J’essaye de leurs faire peur. L’une des dindes m’attrape un doigt, je tente de me déprendre. Enfin , le bruit de mon cadran me sauve la vie.

    Dans quelques jours, je vais me vanger en mettant au four l’une de tes semblables.

    Cauchemar - 2018-12-21 07:09
  • J'aurais eu plus peur si ç'avait été des skis-doo ou de quatres-roues.... Franchement !

    Max - 2019-01-01 17:33