Publicité
21 décembre 2018 - 04:00

Un motoneigiste arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

Toutes les réactions 3

Lors d’une opération motoneige le 19 décembre dernier, les patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté vers 23 h un homme qui circulait en motoneige sur le rang St-Jacques à St-Isidore.

Suite aux vérifications, le résident de Lévis, âgé de 55 ans, a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. Son taux d’alcoolémie dépassait d’une fois et demie la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et sa motoneige a été saisie.

La Sûreté du Québec souhaite rappeler que les motoneigistes ainsi que tous les conducteurs de véhicules hors-route sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la capacité de conduite affaiblie par la drogue, l’alcool ou une combinaison des deux.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je peux ti continuer de boire si je mets un anti-démarreur éthylimétrique su mon Ski-Doo? J'ai pu de Ski-Doo pour 3 mois, mais j'ai encore mon char par exemple...

    Jépascompriencore - 2018-12-21 05:57
  • @ jaipascompriencore, oui effectivement vous semblez pas avoir compris. NON vous ne pouvez pas continué à boire si vous avez un anti-démarreur éthylométrique car cette anti-démarreur vous permet d'avoir un permis sanctionné et restreint et ce permis vous permet de conduire sans alcool >>>>0<<<< zéro. Vous ne pouvez consommé avant de conduire. ZÉRO, pas .01 ou .02 pentoute, si il détecte de l'alcool, le véhicule démarre pas.. Voilà !!

    Pierre-Rock - 2018-12-21 10:51
  • Sa boie dans les trail mais juste un fois au chalet ...

    Kleenex - 2018-12-21 16:26