Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Arrestations pour conduite avec facultés affaiblies en Beauce et les environs

durée 12h30
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant les derniers jours, plusieurs conducteurs ont été interceptés ou arrêtés en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies.

Dans la période du 17 au 20 janvier, 4 conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies soit par l’alcool ou la drogue. Les policiers du CS de Saint-Georges travaillent de concertation dans l’ensemble du territoire afin de contrer cette problématique.

De ce fait, plusieurs opérations en sécurité routière sont organisées régulièrement et stratégiquement à cet effet. Alors, si vous fêtez et que vous comptez prendre de l'alcool, laissez votre auto à la maison et choisissez une solution de rechange. Il en existe plusieurs. L'important, c'est d'y penser avant de sortir.

Tolérance zéro pour un homme d’Adstock

Le 20 janvier dans le secteur d’Adstock, un jeune homme de 20 ans, soumis à la mesure tolérance zéro alcool, a été intercepté alors qu’il avait consommé. Son véhicule fût remisé et un constat d’infraction lui a été remis, impliquant 486 $, 4 points d’inaptitude et une suspension de permis pour une période de 90 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que les conducteurs de 21 ans et moins sont soumis à la mesure tolérance zéro, de même que les titulaires d'un permis d'apprenti conducteur ou d'un permis probatoire.

Un homme souffle au-delà de la limite permise

Le 17 janvier 2019 vers 20 h 45, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un automobiliste de 45 ans de Saint-Georges pour vérification sur le boulevard Renault à Beauceville. Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, il a soufflé plus d’une fois et demie au-delà de la limite permise par la loi. Il comparaîtra le 26 avril prochain au palais de justice de Saint-Joseph. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 511 $ incluant les frais, puisqu’il circulait avec un véhicule non assuré.

À cet effet, saviez-vous que le propriétaire d’un véhicule a l’obligation d’assurer celui-ci? Au Québec, la loi exige que tous les propriétaires d'un véhicule aient une police d'assurance responsabilité civile pour un minimum de 50 000 $. Cette assurance de base obligatoire sert à couvrir les dommages matériels que vous pourriez causer aux autres.

Pour plus d’informations au sujet des comportements à adopter en lien avec la consommation de l’alcool ou de la drogue, la mesure de tolérance zéro ou sur l’obligation d’assurer un véhicule, vous pouvez consulter le site Internet de la SAAQ au www.saaq.gouv.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 800 véhicules lourds interceptés en décembre

L’opération «Plan de surveillance des véhicules lourds», auquel tous les corps policiers participent depuis octobre dernier, s’est poursuivi tout au long du mois de décembre. En voici le bilan : • 843 opérations • 1327 véhicules lourds interceptés • 1026 constats émis (divers) • 157 constats pour excès de vitesse Parmi les principaux ...

Publié hier à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

app-store-badge google-play-badge