Publicité
31 janvier 2019 - 11:11 | Mis à jour : 15:04

Coupable de voies de fait avec lésions sur un bébé de 10 mois

Élizabeth Pelletier est reconnue coupable

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Après la présentation de la preuve, les plaidoiries, le jury a délibéré durant trois jours pour s’entendre sur le verdict pour le procès d’Élizabeth Pelletier. C'est au Palais de justice de Saint-Joseph que le verdict a été prononcé en ce jeudi matin. 

À lire également

Procès du bébé secoué : Élizabeth Pelletier-Boissonneault de retour en cour le 11 avril

Début du procès de l'ancienne éducatrice Elizabeth Pelletier

 

Verdict unanime

Les douze jurés ont réussi à s'entendre de manière unanime sur le verdict. La femme de Sainte-Marie est reconnue coupable de voies de fait avec lésions sur un bébé de 10 mois. Ces gestes ont été commis en 2016 dans le cadre de son travail d’éducatrice à sa garderie familiale.

Le jury a repoussé le verdict de voies de fait grave mettant la vie en danger d'un bébé de 10 mois.

La suite

L'avocat de la femme de 24 ans a annoncé que sa cliente avait l'intention d'aller en appel à cette décision. 

Élizabeth a été reconnue coupable et le juge devra décider de la peine qu’elle devra subir.

L'audition de la sentence aura lieu le 26 mars 2019. Les avocats de la Couronne et de la Défense devront faire ressortir les facteurs aggravants ou atténuants et pourront faire appel à des témoins lors de cette journée.  

Plus détails à venir 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.