Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC de la Nouvelle-Beauce : interception de plusieurs véhicules sur l'autoroute 73

durée 04h00
8 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté plusieurs véhicules durant la fin de semaine, entre autres pour possession de détecteur de radar et deux cas de conduite à sens inverse.

Lors d’une opération cinémomètre sur l’autoroute 73, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule avec un détecteur de cinémomètre (radar) à l’intérieur. L’appareil a été saisi et le conducteur de 39 ans a reçu un constat d’infraction et sera aussi accusé de supposition de personne. Selon l’article 251 du Code de la sécurité routière, il est interdit d’installer, de faire installer ou d’introduire, de quelque façon, ce type d’appareil dans un véhicule routier. Cette infraction est passible d’une amende de 686 $.

Cas de conduite à sens inverse

Le 3 février, vers 1 h 15, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel pour un véhicule qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 73. Le véhicule était à la hauteur du kilomètre 81 à Saint-Anges et se dirigeait vers Québec. Le véhicule a été intercepté par les policiers et le conducteur fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. L’homme de 60 ans a échoué l’alcootest. Son taux d’alcoolémie était à près du double de la limite permise. Il fut libéré avec une citation à comparaître.

Le 5 février dernier, les policiers ont reçu un appel vers 4 h 45 pour un véhicule qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 73. Le véhicule a été intercepté par les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce à la hauteur de Scott. La conductrice, une dame de 79 ans, était confuse et elle a été conduite au centre hospitalier de Lévis pour évaluation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge