Publicité
1 mars 2019 - 04:00

Introductions par effraction et fraude amoureuse en Beauce

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 6

Plusieurs événements sont survenus sur le territoire du Centre de services de Saint-Georges, au cours des derniers jours, concernant des cas d’introductions par effraction et de fraude.

Dans la journée du 18 février, une introduction par effraction s’est produite dans une résidence située sur la 20e Avenue à Saint-Prosper. Un ou des individus se sont emparés d’un téléviseur et d’une tablette informatique. Le ou les auteurs du délit n’ont pas encore été identifiés, une enquête suit son cours.

Introduction par effraction à Saint-Éphrem

Le 23 février, une introduction par effraction est survenue à l’aréna de Saint-Éphrem, alors qu’un individu s’est introduit dans la chambre des joueurs pour y voler plusieurs portefeuilles. Celui-ci, en possession des portefeuilles, a été rapidement localisé par les policiers.

Il a été mis en état d’arrestation et est demeuré détenu. Il comparaîtra de nouveau devant la cour, vendredi le 1er mars. L’homme de 33 ans pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, tels qu’introduction par effraction, vol, recel de 5000 $ et bris d’engagement. L’enquête est toujours en cours.

Fraude amoureuse

Une plainte a été rédigée par les patrouilleurs, le jeudi 21 février dernier, pour une fraude amoureuse par Internet. Une femme a rencontré un homme qui prétendait être du Burkina Faso et être amoureux d’elle.

Lors des échanges, l’homme a persuadé la dame de lui envoyer de l’argent sous prétexte de devoir récupérer un héritage. L’individu a soutiré à sa victime plus de 15 000 $ au total, le tout effectué en plusieurs versements. Le dossier est présentement sous enquête.

Le mois de mars étant le mois de la fraude, la population sera sensibilisée de différentes façons sur les formes de fraudes existantes au cours de celui-ci.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Il y a un homme que je ai rencontrer sur un réseau à qui j'ai aussi envoyé de l' argent.Petit montant..Je lui si exigé une carte l adresse indiquée n existe pas.Aussi au Burkina Faso.j ai des photos.Si je peux vous aider,tant mieux.J habite centre du Québec.

    Hélène Béliveau - 2019-03-01 13:06
  • Je ne comprends pas...pantoute comment, encore aujourd'hui, quelqu'un peut encore se faire avoir avec cette arnaque, vieille comme le monde. C'est ti juste moi ou quoi???

    Suzanne Hebert - 2019-03-01 13:30
  • J'ai été victime d'un agresseur à Burkina Faso il m'a soutirer 2000.00 dollars il porte le nom de Pierre Durac j'ai porté plainte au poste de police de st Joseph il est fiché comme arnaqueur a Abidjan en Afrique

    THÉRÈSE GAGNON - 2019-03-02 05:51
  • Je ne comprend pas qu'en 2019 que l'ont peux ce faire arnaquer de la sorte. le monde est tellement en mal d'amour qu' ils sont prêts à faire confiance à n'importe qui, cette arnaque existe depuis plusieurs années et pourquoi être si naifs réveillez-vous bande caves, arrèter de vous plaindre...

    kgaymen55 - 2019-03-02 09:16
  • @ Suzanne Hebert
    non tu n'est pas la seule à réagir de la sorte pourquoi le monde est si naif encore en 2019

    Klaud - 2019-03-02 09:23
  • Je ne comprends pas moi non plus que les gens se fassent avoir de la sorte. Comment un pur inconnu pour vous soutirer de l'argent?? vous ne le connaissez pas. wtf!!!!

    Patate - 2019-03-05 16:26