Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Introductions par effraction et fraude amoureuse en Beauce

durée 04h00
1 mars 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Plusieurs événements sont survenus sur le territoire du Centre de services de Saint-Georges, au cours des derniers jours, concernant des cas d’introductions par effraction et de fraude.

Dans la journée du 18 février, une introduction par effraction s’est produite dans une résidence située sur la 20e Avenue à Saint-Prosper. Un ou des individus se sont emparés d’un téléviseur et d’une tablette informatique. Le ou les auteurs du délit n’ont pas encore été identifiés, une enquête suit son cours.

Introduction par effraction à Saint-Éphrem

Le 23 février, une introduction par effraction est survenue à l’aréna de Saint-Éphrem, alors qu’un individu s’est introduit dans la chambre des joueurs pour y voler plusieurs portefeuilles. Celui-ci, en possession des portefeuilles, a été rapidement localisé par les policiers.

Il a été mis en état d’arrestation et est demeuré détenu. Il comparaîtra de nouveau devant la cour, vendredi le 1er mars. L’homme de 33 ans pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, tels qu’introduction par effraction, vol, recel de 5000 $ et bris d’engagement. L’enquête est toujours en cours.

Fraude amoureuse

Une plainte a été rédigée par les patrouilleurs, le jeudi 21 février dernier, pour une fraude amoureuse par Internet. Une femme a rencontré un homme qui prétendait être du Burkina Faso et être amoureux d’elle.

Lors des échanges, l’homme a persuadé la dame de lui envoyer de l’argent sous prétexte de devoir récupérer un héritage. L’individu a soutiré à sa victime plus de 15 000 $ au total, le tout effectué en plusieurs versements. Le dossier est présentement sous enquête.

Le mois de mars étant le mois de la fraude, la population sera sensibilisée de différentes façons sur les formes de fraudes existantes au cours de celui-ci.

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HB
    Hélène Béliveau
    temps Il y a 5 ans
    Il y a un homme que je ai rencontrer sur un réseau à qui j'ai aussi envoyé de l' argent.Petit montant..Je lui si exigé une carte l adresse indiquée n existe pas.Aussi au Burkina Faso.j ai des photos.Si je peux vous aider,tant mieux.J habite centre du Québec.
  • SH
    Suzanne Hebert
    temps Il y a 5 ans
    Je ne comprends pas...pantoute comment, encore aujourd'hui, quelqu'un peut encore se faire avoir avec cette arnaque, vieille comme le monde. C'est ti juste moi ou quoi???
  • TG
    THÉRÈSE GAGNON
    temps Il y a 5 ans
    J'ai été victime d'un agresseur à Burkina Faso il m'a soutirer 2000.00 dollars il porte le nom de Pierre Durac j'ai porté plainte au poste de police de st Joseph il est fiché comme arnaqueur a Abidjan en Afrique
  • K
    kgaymen55
    temps Il y a 5 ans
    Je ne comprend pas qu'en 2019 que l'ont peux ce faire arnaquer de la sorte. le monde est tellement en mal d'amour qu' ils sont prêts à faire confiance à n'importe qui, cette arnaque existe depuis plusieurs années et pourquoi être si naifs réveillez-vous bande caves, arrèter de vous plaindre...
  • K
    Klaud
    temps Il y a 5 ans
    @ Suzanne Hebert
    non tu n'est pas la seule à réagir de la sorte pourquoi le monde est si naif encore en 2019
  • P
    Patate
    temps Il y a 5 ans
    Je ne comprends pas moi non plus que les gens se fassent avoir de la sorte. Comment un pur inconnu pour vous soutirer de l'argent?? vous ne le connaissez pas. wtf!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...

durée Hier 14h00

Quelque 28 cas de lésions oculaires rapportés suite à l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...