Publicité
15 mars 2019 - 12:16 | Mis à jour : 12:57

Intervention dans un CPE à Saint-Victor : il s'agissait d'une fausse alerte

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La situation a été maîtrisée au CPE Calou de Saint-Victor. Il s’agissait d’une fausse alerte. Les pompiers ont été appelés par mesure préventive. 

À lire également : 
Intervention en cours dans un CPE de Saint-Victor

Selon la propriétaire, une odeur de fumée s’est infiltrée par les conduits d’aération, ce qui aurait inquiété le personnel sur place.

La cinquantaine d’enfants a été évacuée pendant que le personnel du Service de sécurité incendie tentait de trouver la source de l’odeur en question. Les entrées électriques ont été vérifiées, mais on a trouvé rien d'anormal. 

Toujours selon la propriétaire, la fumée provenant des bâtiments environnants serait peut-être en cause. 

20 pompiers ont été déployés sur les lieux. « Avec 50 enfants, il n'y a pas de chance à prendre. », a expliqué Steve Bureau, chef du Service de sécurité incendie de Saint-Victor.  

Les enfants ont pu rentrer dans l’enceinte du CPE. Au moment d’écrire ces lignes, ils dînaient tranquillement. 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.