Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un feu se déclare dans une résidence de Morisset-Station

durée 19h17
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une résidence de Morisset-Station, située sur la route 275, a été la proie des flammes vers la fin de l'après-midi. Le SSI de Saint-Benjamin a été appelé sur les lieux.

L'incendie aurait débuté vers 16 h 50. À l'arrivée des pompiers, le feu était dormant et couvait depuis un bon moment, selon M. Stéphane Poirier, directeur du Service incendie de Saint-Benjamin.

Toujours selon ses dires, lorsque les pompiers sont entrés à l'intérieur de la résidence, le feu était étouffé en majeure partie. Cependant, l'incendie a causé des dégâts majeurs. 

« Y a eu beaucoup de bris. Le sous-sol a été en grande partie détruit. Par contre, le feu a manqué d'air. Y a couvé pendant une longue période de temps », a-t-il spécifié.

Le SSI de Saint-Benjamin a de plus demandé l'assistance des Services incendie de Saint-Prosper, de Saint-Odilon et de Sainte-Rose durant leur intervention.

Hydro-Québec a également procédé à un délestage à distance, puisque les fils d'alimentation de la maison étaient dénudés par la chaleur, d'après les explications de M. Poirier. 

Quant à la cause, il n'y a aucune confirmation qui pourrait en expliquer les circonstances  actuellement. 

« On a eu quelques indices, disons, qui pourrait nous laisser croire à la nature du feu », a-t-il seulement indiqué.

Au moment où l'incendie s'est déclaré, il n'y avait personne à l'intérieur de la résidence. C'est un voisin, apercevant de la fumée, qui aurait alerté les pompiers.

Au moment d'écrire ces lignes, les intervenants étaient parvenus à maîtriser l'incendie.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

Publié hier à 14h00

Douze personnes arrêtées au Québec ce matin

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec et plusieurs services de police du Québec, a procédé ce matin à des arrestations dans plusieurs régions de la province pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel. Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ...

Publié hier à 9h00

Trafic de stupéfiants: arrestations en cours dans la région

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec, le Service  de police de la Ville de Lévis, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le  Service de police de Mirabel, procède actuellement à des arrestations dans plusieurs régions  du Québec, ...

app-store-badge google-play-badge