Publicité
1 avril 2019 - 19:17 | Mis à jour : 20:17

Un feu se déclare dans une résidence de Morisset-Station

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une résidence de Morisset-Station, située sur la route 275, a été la proie des flammes vers la fin de l'après-midi. Le SSI de Saint-Benjamin a été appelé sur les lieux.

L'incendie aurait débuté vers 16 h 50. À l'arrivée des pompiers, le feu était dormant et couvait depuis un bon moment, selon M. Stéphane Poirier, directeur du Service incendie de Saint-Benjamin.

Toujours selon ses dires, lorsque les pompiers sont entrés à l'intérieur de la résidence, le feu était étouffé en majeure partie. Cependant, l'incendie a causé des dégâts majeurs. 

« Y a eu beaucoup de bris. Le sous-sol a été en grande partie détruit. Par contre, le feu a manqué d'air. Y a couvé pendant une longue période de temps », a-t-il spécifié.

Le SSI de Saint-Benjamin a de plus demandé l'assistance des Services incendie de Saint-Prosper, de Saint-Odilon et de Sainte-Rose durant leur intervention.

Hydro-Québec a également procédé à un délestage à distance, puisque les fils d'alimentation de la maison étaient dénudés par la chaleur, d'après les explications de M. Poirier. 

Quant à la cause, il n'y a aucune confirmation qui pourrait en expliquer les circonstances  actuellement. 

« On a eu quelques indices, disons, qui pourrait nous laisser croire à la nature du feu », a-t-il seulement indiqué.

Au moment où l'incendie s'est déclaré, il n'y avait personne à l'intérieur de la résidence. C'est un voisin, apercevant de la fumée, qui aurait alerté les pompiers.

Au moment d'écrire ces lignes, les intervenants étaient parvenus à maîtriser l'incendie.

 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.