Publicité
16 avril 2019 - 08:13 | Mis à jour : 12:22

Résumé de la Rivière Chaudière du 16 avril

Inondations printanières : des inondations majeures à Beauceville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les inondations printanières continuent à garder les autorités en alerte. Pour le moment, les villes de Beauceville et de Saint-Joseph sont les plus touchées.

À lire également: 
Fermeture des écoles à Beauceville
VIDÉO et PHOTOS: Inondations à Beauceville
Inondations à Beauceville : la situation ressemble à 1957 selon un sinistré

Fermetures à Beauceville

À 6h30 ce matin, le mouvement des glaces a forcé à fermer l’installation de l’Opti-Jardin du CPE Jardin Dominique, ainsi que le boulevard Renault et l’avenue Lambert. Les autorités sont passées en mode alerte inondation majeure. Le pont de Beauceville est également fermé et un centre d’inscription aux sinistrés est ouvert à l’Hôpital de Beauceville pour le côté ouest et un autre à l’école de Léry pour le côté est. La polyvalente Saint-François, l’école de Léry et l’École Jésus-Marie de Beauceville  sont fermées. Le niveau de l’eau est actuellement à 154,039 m.

Le Centre de coordination est ouvert au Centre des loisirs et vous pouvez appeler au 418-774-9137 au poste 1500. 

Fermeture à Saint-Joseph

La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est toujours fermée pour cause d’inondation majeure.

Vallée-Jonction

Depuis minuit, la ville de Vallée-Jonction a vu le niveau de la rivière monter rapidement causant des inondations mineures.

EnBeauce.com continuera de suivre la situation dans les prochaines heures.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je comprends pas pourquoi la ville a autorisé la construction de Tim Hortons, le nouveau poste d'essence et qu'elle n'aura pas l'idée de faire l'Hotel de ville dans ce même trou...

    Apprenez de vos erreurs - 2019-04-16 08:47