Publicité
16 avril 2019 - 09:50 | Mis à jour : 14:40

Mardi 16 avril 2019

Inondations à Beauceville : la situation ressemble à 1957 selon un sinistré

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

Notre journaliste terrain, Maude Ouellet, a rencontré un habitant de Beauceville qui a eu la malchance d’être l’un des sinistrés.

À lire également: 
Fermeture des écoles à Beauceville
Inondations printanières : des inondations majeures à Beauceville
VIDÉO et PHOTOS: Inondations à Beauceville

L’homme habite au 484 route 173 et il affirme n’avoir jamais vu une situation comme celle-ci depuis 1957. Il avait été inondé que durant cette année-là. Le sinistré raconte qu’il s’était levé à 6h lorsque qu'il a vu les pompiers passaient devant chez lui. À peine trente minutes plus tard, son sous-sol s’est retrouvé avec un trois pouces d’eau. Tout s’est passé très rapidement, mais il affirme que depuis ce matin l’eau commence à diminuer.

D’ailleurs, en 1957 le niveau de la rivière était monté à 155,5 m. Pour l'instant, le niveau actuel est à 154,033 m.

EnBeauce.com est sur le terrain.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • tu parle d'une idée de cabochon de placé une rivière en plein milieu d'une ville

    johnny poulin - 2019-04-16 10:13
  • Désolation. Pourquoi la grenouille n'est pas intervenue hier?

    Marie - 2019-04-16 12:30
  • En 1957, j'avais 9 ans et je me souviens qu'à la radio ,on parlait de ça et il me semble qu'il y a même des personnes qui sont allées rester à l'École Normale chez les religieuses.

    Jocelyne Rancourt - 2019-04-16 15:26
  • la petite madame,,, aurai du voir les années 1930, pire que ca, tu déménage... merci

    Marcel Poirier, Laval. - 2019-04-16 18:50