Publicité
17 avril 2019 - 04:00 | Mis à jour : 09:37

Visite de la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault

Les sinistrés de Beauceville pourront se prévaloir du nouveau programme d'indemnisation

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 6

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, s’est rendue à Beauceville mardi après-midi pour signifier son appui aux sinistrés suite aux inondations majeures. 

Cette dernière était accompagnée des députés de Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal. 

« Je tenais à constater par moi-même l'étendue des dégâts. Ces événements ne sont jamais faciles et nous rappellent l'importance de la collaboration entre les divers intervenants. »
Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique 

Après avoir tenu un point de presse, la ministre en a profité pour rendre visite aux sinistrés installés dans l’école de Léry. Rappelons qu’un deuxième centre a aussi été aménagé au Centre hospitalier de Beauceville où ils auront aussi droit à de l’aide psychosociale. Le maire de Beauceville, François Veilleux, a toutefois précisé que la majorité des sinistrés avaient choisi de séjourner chez des proches ou des membres de leur famille. 

Nouveau programme général d'indemnisation

La ministre Guilbault avait tout juste fait l’annonce lundi d’un nouveau programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Cette dernière le décrit comme « plus efficace et surtout plus humain ». 

Ce programme prévoit plusieurs mesures qui vont de l’hébergement temporaire au relogement permanent. De plus, les victimes n’auront plus à fournir de pièces justificatives pour pouvoir toucher les différentes indemnisations. 

Le gouvernement de François Legault souhaitait aussi accélérer le processus d’indemnisation suite aux importantes inondations qui ont eu lieu en 2017. Rappelons que 1750 personnes touchées par cette catastrophe ont toujours un dossier actif.

Si vous êtes touchés par les inondations et souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site suivant. 

 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que la personne à droite sur la photo serait le garde-corps de la Ministre Guilbault et que fait-il là?

    Jacques - 2019-04-17 08:29
  • Pourquoi réglez-vous pas le problème avec un barrage comme St-Georges?

    Beaucevillois - 2019-04-17 08:36
  • Pourquoi le ministre conservateur sous harper voyant le Manitoba obtenir 300 millions pour des travaux sur une rivière au Manitoba, n'a pas levé la main pour le demander pour la Beauce et les autres ministres conservateurs du Québec. Le problème aurait été réglé depuis 10 ans. Et le Québec compense depuis 10 ans l'inaptitude des députés conservateurs a réglé ce dossier et ont justifiés l'absence de contrat pour la davie aussi

    libertin - 2019-04-17 08:54
  • Je sais pas c'est quoi cette manie de vouloir être en plein les pieds dans l'eau le temps d'une photo pour montrer qu'ils sont là.... on sais toujours ben que c'est pas eux qui vont mettre les mains dans l'eau pour aider

    steve - 2019-04-17 09:26
  • Est-ce qu’il y a juste moi qui a envie de rire? La ministre qui annonce de l’aide pour relocaliser....peut être pourrait elle demander du député de Beauce nord pourquoi il a autorisé la construction du tim Horton et du poste à essence lorsqu’il était maire.... tout ceux qui connaissent ce secteur ne sont guère surpris. Pathétique!

    Marie - 2019-04-17 16:24
  • À " Jacques " :
    Avec respect, je déplore ces commentaires que je croyais être du temps de mon défunt grand-père !
    De grâce, cessez vos guerres de clocher !
    Se pourrait-il qu'il y aurait intérêt à sa présence pour pouvoir assurer éventuellement la nécessité d'autres travaux sur " son " territoire pour le bénéfice éventuel du " vôtre " ?

    À " libertin "
    Je partage en entier vos interrogations.

    À " Marie "
    Malgré que je connaisse votre député Provençal, homme intelligent, travailleur et honnête, là n'est pas la question; je partage entièrement votre questionnement.
    Cette nuit, je me suis permis d'acheminer un commentaire général eu égard au drame de votre village et ce dans une perspective d'un
    développement durable.
    J'ose croire que sa lecture sera pour vous un beaume, .....du moins en partie !

    À " Steve "
    Quelque soit le parti, c'est la nouvelle façon de faire.
    Et si d'aucuns ne les avaient pas vu là, ben ça chialerait aussi !

    Septuagénaire de Québec - 2019-04-19 10:26