Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Visite de la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault

Les sinistrés de Beauceville pourront se prévaloir du nouveau programme d'indemnisation

durée 04h00
17 avril 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, s’est rendue à Beauceville mardi après-midi pour signifier son appui aux sinistrés suite aux inondations majeures. 

Cette dernière était accompagnée des députés de Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal. 

« Je tenais à constater par moi-même l'étendue des dégâts. Ces événements ne sont jamais faciles et nous rappellent l'importance de la collaboration entre les divers intervenants. »
Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique 

Après avoir tenu un point de presse, la ministre en a profité pour rendre visite aux sinistrés installés dans l’école de Léry. Rappelons qu’un deuxième centre a aussi été aménagé au Centre hospitalier de Beauceville où ils auront aussi droit à de l’aide psychosociale. Le maire de Beauceville, François Veilleux, a toutefois précisé que la majorité des sinistrés avaient choisi de séjourner chez des proches ou des membres de leur famille. 

Nouveau programme général d'indemnisation

La ministre Guilbault avait tout juste fait l’annonce lundi d’un nouveau programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Cette dernière le décrit comme « plus efficace et surtout plus humain ». 

Ce programme prévoit plusieurs mesures qui vont de l’hébergement temporaire au relogement permanent. De plus, les victimes n’auront plus à fournir de pièces justificatives pour pouvoir toucher les différentes indemnisations. 

Le gouvernement de François Legault souhaitait aussi accélérer le processus d’indemnisation suite aux importantes inondations qui ont eu lieu en 2017. Rappelons que 1750 personnes touchées par cette catastrophe ont toujours un dossier actif.

Si vous êtes touchés par les inondations et souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site suivant. 

 

 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce que la personne à droite sur la photo serait le garde-corps de la Ministre Guilbault et que fait-il là?
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 6 ans
    Pourquoi réglez-vous pas le problème avec un barrage comme St-Georges?
  • L
    libertin
    temps Il y a 6 ans
    Pourquoi le ministre conservateur sous harper voyant le Manitoba obtenir 300 millions pour des travaux sur une rivière au Manitoba, n'a pas levé la main pour le demander pour la Beauce et les autres ministres conservateurs du Québec. Le problème aurait été réglé depuis 10 ans. Et le Québec compense depuis 10 ans l'inaptitude des députés conservateurs a réglé ce dossier et ont justifiés l'absence de contrat pour la davie aussi
  • S
    steve
    temps Il y a 6 ans
    Je sais pas c'est quoi cette manie de vouloir être en plein les pieds dans l'eau le temps d'une photo pour montrer qu'ils sont là.... on sais toujours ben que c'est pas eux qui vont mettre les mains dans l'eau pour aider
  • M
    Marie
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce qu’il y a juste moi qui a envie de rire? La ministre qui annonce de l’aide pour relocaliser....peut être pourrait elle demander du député de Beauce nord pourquoi il a autorisé la construction du tim Horton et du poste à essence lorsqu’il était maire.... tout ceux qui connaissent ce secteur ne sont guère surpris. Pathétique!
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 6 ans
    À " Jacques " :
    Avec respect, je déplore ces commentaires que je croyais être du temps de mon défunt grand-père !
    De grâce, cessez vos guerres de clocher !
    Se pourrait-il qu'il y aurait intérêt à sa présence pour pouvoir assurer éventuellement la nécessité d'autres travaux sur " son " territoire pour le bénéfice éventuel du " vôtre " ?

    À " libertin "
    Je partage en entier vos interrogations.

    À " Marie "
    Malgré que je connaisse votre député Provençal, homme intelligent, travailleur et honnête, là n'est pas la question; je partage entièrement votre questionnement.
    Cette nuit, je me suis permis d'acheminer un commentaire général eu égard au drame de votre village et ce dans une perspective d'un
    développement durable.
    J'ose croire que sa lecture sera pour vous un beaume, .....du moins en partie !

    À " Steve "
    Quelque soit le parti, c'est la nouvelle façon de faire.
    Et si d'aucuns ne les avaient pas vu là, ben ça chialerait aussi !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h05

Saint-Isidore : le rang de la Grande Ligne fermé à la circulation

La Municipalité de Saint-Isidore a informé la population, ce mardi 8 juillet, de la fermeture d'urgence du rang de la Grande-Ligne, en direction de Saint-Lambert, pour cause d'un affaissement de la route. En effet, une partie de la route a commencé à s'effondrer au niveau du 102 rang de la Grande-Ligne. La circulation n'est donc plus possible à ...

Publié le 6 juillet 2025

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

app-store-badge google-play-badge