Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Visite de la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault

Les sinistrés de Beauceville pourront se prévaloir du nouveau programme d'indemnisation

durée 04h00
17 avril 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, s’est rendue à Beauceville mardi après-midi pour signifier son appui aux sinistrés suite aux inondations majeures. 

Cette dernière était accompagnée des députés de Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal. 

« Je tenais à constater par moi-même l'étendue des dégâts. Ces événements ne sont jamais faciles et nous rappellent l'importance de la collaboration entre les divers intervenants. »
Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique 

Après avoir tenu un point de presse, la ministre en a profité pour rendre visite aux sinistrés installés dans l’école de Léry. Rappelons qu’un deuxième centre a aussi été aménagé au Centre hospitalier de Beauceville où ils auront aussi droit à de l’aide psychosociale. Le maire de Beauceville, François Veilleux, a toutefois précisé que la majorité des sinistrés avaient choisi de séjourner chez des proches ou des membres de leur famille. 

Nouveau programme général d'indemnisation

La ministre Guilbault avait tout juste fait l’annonce lundi d’un nouveau programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Cette dernière le décrit comme « plus efficace et surtout plus humain ». 

Ce programme prévoit plusieurs mesures qui vont de l’hébergement temporaire au relogement permanent. De plus, les victimes n’auront plus à fournir de pièces justificatives pour pouvoir toucher les différentes indemnisations. 

Le gouvernement de François Legault souhaitait aussi accélérer le processus d’indemnisation suite aux importantes inondations qui ont eu lieu en 2017. Rappelons que 1750 personnes touchées par cette catastrophe ont toujours un dossier actif.

Si vous êtes touchés par les inondations et souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site suivant. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge