Publicité
19 avril 2019 - 18:32 | Mis à jour : 18:36

Directives du Comité des mesures d'urgence

Inondations à Beauceville : « Il faut que les gens demeurent alertes », explique Paul Morin

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le comité des mesures d’urgence demande aux résidents de Beauceville de rester sur leurs gardes. Les précipitations qui vont continuer à tomber jusqu’à samedi feront augmenter le niveau d’eau de la rivière Chaudière.

Le point critique risque, selon les dernières données, d’être samedi soir sur l’heure du souper jusqu’à tard dans la nuit.  

« On ne connaît pas le coup d’eau qui s’en vient. Malgré le fait qu’ils sont encore en train de subir les conséquences de mardi, il faut que les gens demeurent alertes et bien préparés pour cette fin de semaine. », explique Paul Morin du comité des mesures d’urgence. 

Réintégration 

44 sinistrés n’ont pas encore réintégré leur résidence, dont une vingtaine qui est toujours hébergée par le Croix rouge. Les 24 autres logent chez des parents et des amis.

À 15h cet après-midi, 15 propriétés étaient toujours privées d’électricité. 

« Il faut comprendre qu’il y en a qui ne sont pas encore alimentées parce que les dommages électriques ne le permettent pas, explique M. Morin. Le processus suit son cours. »

Amorce de la phase 2

Maintenant que le plus critique de la situation est maîtrisé, la municipalité se lance dans ce qu’on appelle la phase 2, soit l’aide aux sinistrés. Ceux qui ont perdu temporairement leur emploi pourront être épaulés pour une demande de chômage. 

Deux rencontres seront organisées : le 24 avril pour les citoyens et le 25 avril pour les commerçants. Les personnes touchées devront se présenter au Centre des loisirs à 19h. 

Des travaux devront être effectués à l’hôtel de ville pour qu’il soit fonctionnel le plus tôt possible. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La ville devrait arrêter de donner des permis de constructions près de la rivière EX station service Ultrama .

    Jb - 2019-04-20 11:55