Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

21 avril 2019

Inondations : une crue de 100 ans à Sainte-Marie

durée 18h40
20 avril 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Samedi vers 17h25, le niveau de la rivière Chaudière était monté à une inondation majeure, mais dans la nuit l’eau a continué sa progression à Sainte-Marie.

La ville n’avait pas connu une crue aussi haute depuis 100 ans. Le Maire de la ville Gaétan Vachon dit croire dépasser les crues de 1987 et 1991. Il ne se rappelle pas d’avoir vu autant d’eau.  Les autorités ont été obligées d’évacuer pas loin de 600 résidences touchées par les inondations. Les commerces du Centre-ville sont inondés.

À 8h, 657 personnes avaient été évacuées. 

La ville a déclaré la situation d’alarmante. Ils croyaient hier soir que l’eau ne monterait plus, mais finalement c’est durant la nuit que le niveau de la rivière a augmenté.

Le Centre d’urgence qui était installé au Centre-ville a été forcé ce matin de déménager au Centre Caztel. Actuellement, les autorités croient que l’eau a cessé de monter et s’est stabilisée, mais ils demeurent alertes.

Fermeture de route

À 10h45, le boulevard Vachon Nord est ouvert à la circulation en alternance.

Les routes fermées sont : le boulevard Larochelle, l’avenue Duchesnay, avenue Marguerite-Bourgeoys, rue Notre-Dame Sud entre les avenues Saint0Georges et Saint-Honoré, le rang Saint-Étienne Nord et Sud, route 216 (Pont), route Chassé et les accès au centre-ville.

EnBeauce.com  suivra l’évolution des évènements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié le 16 février 2026

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

app-store-badge google-play-badge