Publicité
21 avril 2019 - 07:57 | Mis à jour : 11:31

21 avril 2019

Inondations: Scott n'a jamais connu une crue aussi importante

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Scott a également été durement touchée par les crues printanières au courant de la nuit du 20 avril.

En après-midi vers 14h35, les autorités avaient fermé la route Kennedy sa longueur dans toutes les directions, le rang Saint-Étienne entre Scott et Sainte-Marie et le Pont de Scott (route 171).

Selon un informateur, vers 7h ce matin, toute la rue Kennedy devait être évacuée, mais plusieurs personnes ne répondaient pas aux pompiers répondants qui cognaient à leur porte, car il était très tôt.

Certains secteurs ont facilement jusqu’à 4.5 pieds d’eau. Ainsi, Scott a connu également des crues plus grosses que celles de 1991.

À 9h30, il restait dans les points les plus profonds pas loin de 6 pieds d'eau au coeur du Centre-ville.

Le centre de coordination est à la nouvelle caserne incendie au 2700 route Carrier. Vous pouvez les contacter au 418-387-2037.

Crédit vidéo : Kevin Marcoux

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis de tout Coeur avec vous les gens de Scott. J'ai mal de voir mon ancien commerce avec de l'eau plus haute que 1991. Je me souviens encore comme c'est difficile de sortir de sa maison. Bonne chance à vous tous!

    Suzanne Lehoux - 2019-04-21 10:54