Publicité
23 avril 2019 - 14:56

Inondations du 20 avril 2019

Inondations printanières : Vallée-Jonction constate les dégâts

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vallée-Jonction fait partie des villes où la montée de la rivière Chaudière a causé des dégâts samedi dernier. Le niveau de l’eau a diminué de moitié et est toujours à la baisse.

Les autorités avaient fermé la rue Principale et la rue du Pont peu après le dîner, car l’eau ne cessait de grimper et les glaces frappaient durement contre la structure du pont.

Aujourd’hui, toutes les rues sont ouvertes et les sinistrés sont en cours de nettoyage. Le nombre de résidences inondées serait d’environ 125.

Notre journaliste Maude Ouellet est allée vers l’heure du dîner sur place et a rencontré des sinistrés. Certaines demeures sont considérées comme perte totale.

La réunion d’information pour les sinistrés sur le programme d’aide financière se déroule le jeudi 25 avril.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.