Publicité
20 mai 2019 - 14:56 | Mis à jour : 22 mai 2019 - 13:54

Les événements sont survenus le 2 mai dernier

Un camionneur de Couture Expressway accusé d'homicide aux États-Unis

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 8

Un camionneur de l’entreprise de Saint-Benoît, Couture Expressway, a été accusé de l’homicide d’Arman Meco, après un incident survenu le 2 mai dernier, à Austintown en Ohio aux États-Unis. 

​À lire également :
Le camionneur accusé appelé à comparaître le 5 juin en Ohio

Guillaume Pelletier, âgé de 24 ans, aurait causé la mort d’Arman Meco, un camionneur texan, dans une halte routière située sur la Route 46 à Austintown en Ohio. 

La victime aurait été heurtée alors qu’elle marchait en regardant son téléphone portable avec ses écouteurs dans un stationnement. 

La chaîne de nouvelles américaine WKBN rapporte qu’un enregistrement vidéo de l’incident, capté par un autre camion sur les lieux, aurait été retrouvé quelques semaines plus tard. Cette vidéo aurait changé la perception du capitaine de la police d’Austintown, Bryan Kloss, sur les événements. Selon lui, Guillaume Pelletier aurait eu suffisamment de temps et d’espace pour s’arrêter, ce qui lui aurait évité de faucher l’homme de 29 ans. 

Toujours selon WKBN, on ne croit pas que l’alcool et la drogue seraient en cause, mais les enquêteurs tenteront d’obtenir l’historique d’appel du chauffeur québécois, afin de vérifier s’il n’aurait pas été distrait. 

Guillaume Pelletier est désormais de retour au pays. Les procureurs, ainsi que la police sont en pourparler avec les avocats de Couture Expressway et espèrent que le camionneur se livrera aux autorités américaines. 

Nous avons contacté l’entreprise Couture Expressway, anciennement SM Transport de Saint-Benoît, qui a refusé de commenter les événements. 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère qu'il va demeurer au Canada. Connaissant les autorité des USA à traiter des accidents surtout envers les étrangers il est mieux ici à moins d'une superbe défense (preuve de non culpabilité)

    Claude - 2019-05-20 17:03
  • Est-ce que l’on va faire de cet homme un tueur, bien voyons donc, salir son nom, citer la compagnie, bla bla... attendez donc de voir ou d’en savoir d’avantage. A-t-on idée, du comment, il vit ce calvaire, sa famille, ses parents. Il est détenu aux USA ? Oups déjà que leur justice est plus stricte que la nôtre ... je crois que collectivement nous devons prier.
    Assurément, ce conducteur n’avait pas dans sa tête, encore moins son coeur l’intention d'écraser un cycliste. Que Père Divin vienne élucider pareil cauchemar.

    Celine Veilleux - 2019-05-20 18:11
  • Il ne pouvais le voir le pieton avait pas a avoir des ecouteurs faut pas etre intelligent

    Lucie caron - 2019-05-20 19:45
  • Ici on appelle ça une bête accident.
    Là-bas c'est un meutre .C'est les deux extrêmes.
    Ça va y coûter 300 000 $ en frais juridique et en caution et il va faire de la prison.
    Il vont le détruire.

    N'aller pas au État unis, ça peut arrivé à vous aussi.

    Pauvre gars, pauvre famille qui vont se ruinée pour gaver la justice Américaine.


    Patrick Cloutier - 2019-05-21 11:53
  • Beaucoup de gens sont allés aux USA durant le long week-end et ils sont revenus sans aucun probleme.

    Frank - 2019-05-21 12:23
  • Aucun sens voyons donc...

    steve - 2019-05-21 12:33
  • Oofff... le gars est pas chanceux :/

    Les U.S vont lui tapper sur la tête en justice... très sévère la bas

    Un supporteur - 2019-05-21 12:34
  • J ai u la chance de rencontrer Guillaume a Seabrook au texas le mois passer ont etait en attente d etre charger au port. Je peut vous dire que de ce j ai vue de lui cette journée là ...c le genre de personne qu ont besoin sur cette planète un bon vivant les 2 pieds a tere qui nous parle des bon conseil que son grand père lui a dit , souriant et sérieux en meme temps pas habillé tout croche . Si je peut me permettre ce point il conduisait un Kenworth W900L il faut etre toujours vigilant de ce qui se passe autours de nous mais ont peut pas etres responsable de celui qui est irresponsable non attentif pas a l écoute et regardait par terre .Guillaume etait peut-être aussi par son log électronique pour etre pret a changer son statut car les minutes sont tres précieuse dans le domaine du transport.ces comme tout ceux qui nous en avant droite il fraudrait lasser passer ceux que n ont vois pas mais eux il ont tout l ensemble de ce gros camion en pleine face et ils continuent quand même en se disant il vas s arrêté.en passant je ne suis pas ami de Guillaume mais un chauffeur qui a charger une fois a la meme place que lui et j ai 60 ans.

    Gilles Lapointe - 2019-05-21 13:20