Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les événements sont survenus le 2 mai dernier

Un camionneur de Couture Expressway accusé d'homicide aux États-Unis

durée 14h56
20 mai 2019
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un camionneur de l’entreprise de Saint-Benoît, Couture Expressway, a été accusé de l’homicide d’Arman Meco, après un incident survenu le 2 mai dernier, à Austintown en Ohio aux États-Unis. 

​À lire également :
Le camionneur accusé appelé à comparaître le 5 juin en Ohio

Guillaume Pelletier, âgé de 24 ans, aurait causé la mort d’Arman Meco, un camionneur texan, dans une halte routière située sur la Route 46 à Austintown en Ohio. 

La victime aurait été heurtée alors qu’elle marchait en regardant son téléphone portable avec ses écouteurs dans un stationnement. 

La chaîne de nouvelles américaine WKBN rapporte qu’un enregistrement vidéo de l’incident, capté par un autre camion sur les lieux, aurait été retrouvé quelques semaines plus tard. Cette vidéo aurait changé la perception du capitaine de la police d’Austintown, Bryan Kloss, sur les événements. Selon lui, Guillaume Pelletier aurait eu suffisamment de temps et d’espace pour s’arrêter, ce qui lui aurait évité de faucher l’homme de 29 ans. 

Toujours selon WKBN, on ne croit pas que l’alcool et la drogue seraient en cause, mais les enquêteurs tenteront d’obtenir l’historique d’appel du chauffeur québécois, afin de vérifier s’il n’aurait pas été distrait. 

Guillaume Pelletier est désormais de retour au pays. Les procureurs, ainsi que la police sont en pourparler avec les avocats de Couture Expressway et espèrent que le camionneur se livrera aux autorités américaines. 

Nous avons contacté l’entreprise Couture Expressway, anciennement SM Transport de Saint-Benoît, qui a refusé de commenter les événements. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h35

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

Publié à 10h00

Agressée à l'Hôpital de Saint-Georges, une patiente meurt des blessures infligées

Une patiente octogénaire est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, lui aussi octogénaire, qui l'aurait agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges. À 18 h hier soir, la Sûreté du Québec a été avisée de l'incident par un appel d'un coroner, à la suite du décès de la dame, qui est survenu quelques heures ...

app-store-badge google-play-badge