Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous sympathisons avec les familles éprouvées », la direction de Couture Expressway

Le camionneur accusé appelé à comparaître le 5 juin en Ohio

durée 11h30
22 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le camionneur Guillaume Pelletier a été convoqué à la cour d’Austintown, le 5 juin prochain, dans le comté de Mahony. Selon toute vraisemblance, l’accusé devrait s’y présenter ou être représenté par son avocat, affirme le policier Shawn Pezzuolo.

À lire également :
Un camionneur de Couture Expressway accusé d'homicide aux États-Unis

La date de cette première comparution a été déterminée mardi au courant de la journée. Selon les informations de la police d’Austintown, l’employé de Couture Expressway serait représenté par un avocat de la compagnie, ainsi que par un avocat américain.

« Je présume qu’il se présentera. Il a un avocat ici aussi », nous a expliqué au téléphone le policier Shawn Pezzuolo.

Collaboration à l’enquête

L’entreprise basée à Saint-Benoît a fait savoir par voie de communiqué de presse qu’elle collabore à l’enquête qui est en cours.

« Nous sympathisons avec les familles éprouvées », a ajouté la direction pour conclure ce bref message.

M. Pezzuolo, responsable du dossier, affirme qu’il ne croit pas que des accusations supplémentaires seront déposées.

Participation à une activité de recrutement

La compagnie de transport, que nous avons rencontrée hier, n’a pas souhaité confirmer si M. Pelletier était toujours en fonction. Chose certaine, ce dernier a participé à une activité de recrutement qui avait lieu à Charlesbourg, le 8 mai, soit 6 jours après le drame. Une photo publiée sur le compte Facebook de la compagnie la journée même le montre en compagnie de deux de ses collègues. Celle-ci a depuis été retirée. Ce n’est que le 16 mai que les accusations criminelles ont été déposées.

Rapport de police  

EnBeauce.com a obtenu une copie du rapport détaillé de la police d’Austintown, expliquant de manière précise le déroulement de l’incident.

Selon ce dernier, Arman Meco traversait le stationnement en partance du sud-ouest en direction nord-est quand Guillaume Pelletier l’a happé de front à une vitesse de 4 miles par heure, alors qu’il se déplaçait dans la cour d’ouest en est (voir la reproduction du schéma).

 

La vidéo provenant de la caméra du tableau de bord du semi-remorque conduit par Guillaume Pelletier montre que ce dernier aurait eu 7 secondes afin d’effectuer une manoeuvre pour éviter l’homme de 29 ans, ce que l’officier Shawn Pezzuolo a confirmé une seconde fois durant un entretien téléphonique. 

« Bien que [Arman Meco] portait des écouteurs et qu’il n’ait jamais regardé s’il y avait de la circulation avant de traverser le stationnement, le conducteur de camion avait amplement le temps soit d’arrêter, soit d’éviter l’accident », conclut le rapport.  

Rappelons que Guillaume Pelletier a lui-même appelé la police lors des tragiques événements et qu’il s’est soumis immédiatement de son plein gré à un test de dépistage de drogue et d’alcool. La police croit qu’une distraction est la cause du malheureux incident.


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Lucie caron
    temps Il y a 4 ans
    Le pieton n avait qu a regarder ses comme ca partout arrete de regarder ton telephone et regarde ou tu marche car un camionneur ne peut te voir meme en auto je me suis faite reculer dedans car le conducteur nous avait pas vu ont etait a pied mais nous ont la vu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...