Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les événements sont survenus le 2 mai dernier

Un camionneur de Couture Expressway accusé d'homicide aux États-Unis

durée 14h56
20 mai 2019
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un camionneur de l’entreprise de Saint-Benoît, Couture Expressway, a été accusé de l’homicide d’Arman Meco, après un incident survenu le 2 mai dernier, à Austintown en Ohio aux États-Unis. 

​À lire également :
Le camionneur accusé appelé à comparaître le 5 juin en Ohio

Guillaume Pelletier, âgé de 24 ans, aurait causé la mort d’Arman Meco, un camionneur texan, dans une halte routière située sur la Route 46 à Austintown en Ohio. 

La victime aurait été heurtée alors qu’elle marchait en regardant son téléphone portable avec ses écouteurs dans un stationnement. 

La chaîne de nouvelles américaine WKBN rapporte qu’un enregistrement vidéo de l’incident, capté par un autre camion sur les lieux, aurait été retrouvé quelques semaines plus tard. Cette vidéo aurait changé la perception du capitaine de la police d’Austintown, Bryan Kloss, sur les événements. Selon lui, Guillaume Pelletier aurait eu suffisamment de temps et d’espace pour s’arrêter, ce qui lui aurait évité de faucher l’homme de 29 ans. 

Toujours selon WKBN, on ne croit pas que l’alcool et la drogue seraient en cause, mais les enquêteurs tenteront d’obtenir l’historique d’appel du chauffeur québécois, afin de vérifier s’il n’aurait pas été distrait. 

Guillaume Pelletier est désormais de retour au pays. Les procureurs, ainsi que la police sont en pourparler avec les avocats de Couture Expressway et espèrent que le camionneur se livrera aux autorités américaines. 

Nous avons contacté l’entreprise Couture Expressway, anciennement SM Transport de Saint-Benoît, qui a refusé de commenter les événements. 

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 6 ans
    J'espère qu'il va demeurer au Canada. Connaissant les autorité des USA à traiter des accidents surtout envers les étrangers il est mieux ici à moins d'une superbe défense (preuve de non culpabilité)
  • CV
    Celine Veilleux
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce que l’on va faire de cet homme un tueur, bien voyons donc, salir son nom, citer la compagnie, bla bla... attendez donc de voir ou d’en savoir d’avantage. A-t-on idée, du comment, il vit ce calvaire, sa famille, ses parents. Il est détenu aux USA ? Oups déjà que leur justice est plus stricte que la nôtre ... je crois que collectivement nous devons prier.
    Assurément, ce conducteur n’avait pas dans sa tête, encore moins son coeur l’intention d'écraser un cycliste. Que Père Divin vienne élucider pareil cauchemar.
  • LC
    Lucie caron
    temps Il y a 6 ans
    Il ne pouvais le voir le pieton avait pas a avoir des ecouteurs faut pas etre intelligent
  • PC
    Patrick Cloutier
    temps Il y a 6 ans
    Ici on appelle ça une bête accident.
    Là-bas c'est un meutre .C'est les deux extrêmes.
    Ça va y coûter 300 000 $ en frais juridique et en caution et il va faire de la prison.
    Il vont le détruire.

    N'aller pas au État unis, ça peut arrivé à vous aussi.

    Pauvre gars, pauvre famille qui vont se ruinée pour gaver la justice Américaine.

  • F
    Frank
    temps Il y a 6 ans
    Beaucoup de gens sont allés aux USA durant le long week-end et ils sont revenus sans aucun probleme.
  • S
    steve
    temps Il y a 6 ans
    Aucun sens voyons donc...
  • US
    Un supporteur
    temps Il y a 6 ans
    Oofff... le gars est pas chanceux :/

    Les U.S vont lui tapper sur la tête en justice... très sévère la bas
  • GL
    Gilles Lapointe
    temps Il y a 6 ans
    J ai u la chance de rencontrer Guillaume a Seabrook au texas le mois passer ont etait en attente d etre charger au port. Je peut vous dire que de ce j ai vue de lui cette journée là ...c le genre de personne qu ont besoin sur cette planète un bon vivant les 2 pieds a tere qui nous parle des bon conseil que son grand père lui a dit , souriant et sérieux en meme temps pas habillé tout croche . Si je peut me permettre ce point il conduisait un Kenworth W900L il faut etre toujours vigilant de ce qui se passe autours de nous mais ont peut pas etres responsable de celui qui est irresponsable non attentif pas a l écoute et regardait par terre .Guillaume etait peut-être aussi par son log électronique pour etre pret a changer son statut car les minutes sont tres précieuse dans le domaine du transport.ces comme tout ceux qui nous en avant droite il fraudrait lasser passer ceux que n ont vois pas mais eux il ont tout l ensemble de ce gros camion en pleine face et ils continuent quand même en se disant il vas s arrêté.en passant je ne suis pas ami de Guillaume mais un chauffeur qui a charger une fois a la meme place que lui et j ai 60 ans.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge