Publicité

12 mars 2013 - 12:28

Kerry de Sainte-Claire devra verser une amende de 291 640 $

Le 4 février dernier, l’entreprise Kerry  inc. de Sainte-Claire en Chaudière-Appalaches a été déclarée coupable de 26 infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement. Elle a été condamnée à verser une amende de 285 000 $ et débourser des frais supplémentaires de 6640 $.

Entre le 6 janvier 2010 et le 17 février 2012, à Sainte-Claire, l’entreprise a déversé, à plusieurs reprises, des eaux usées ayant des charges supérieures aux normes prévues à son certificat d’autorisation dans le réseau d’égout municipal. Il s’agit de manquements à l’article 123.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Le Ministère a déploré que Kerry ait continué d’utiliser un procédé industriel susceptible d'entraîner un rejet de contaminant sans détenir le certificat d’autorisation requis, contrevenant cette fois à l’article 22 de la même loi.

Cette même entreprise avait été condamnée en mars 2011 à verser une amende de plus de 84 000 $ pour de multiples infractions environnementales similaires.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.