Publicité
10 juillet 2019 - 04:00

Les opérations ont eu lieu à Vallée-Jonction et à Saint-Joseph

La SQ sensibilise les conducteurs de véhicules lourds à vérifier leurs freins

Par Salle des nouvelles

Les 4 et 5 juillet derniers, les policiers des MRC de la Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche en collaboration avec les contrôleurs routiers de Lévis ont mené des opérations en zone de vérification des freins pour les véhicules de 3000 kg et plus. 

Les opérations se sont déroulées sur la route 112 à Vallée-Jonction et sur la route 276 à Saint-Joseph. Une soixantaine de véhicules ont été vérifiés, dont 15 véhicules récréatifs. Un conducteur de véhicule lourd a reçu un constat d’infraction pour ne pas avoir respecté la signalisation dans le secteur.

Plusieurs conducteurs de véhicule récréatif et l’ensemble des véhicules assujettis à cette réglementation ont aussi été sensibilisés à l’obligation de vérifier les freins lorsque la signalisation l’exige.

Des opérations de surveillance sont planifiées tout au long de la saison en collaboration avec les contrôleurs routiers.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.