Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette décision casse le verdict de culpabilité rendu le 16 juin 2017

Chauffeur de taxi assassiné : Jean-François Roy aura droit à un nouveau procès

durée 11h45
12 juillet 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Après avoir plaidé sa cause en Cour d’appel, l’avocat de Jean-François Roy est parvenu à obtenir un nouveau procès pour l’homme qui avait été reconnu coupable du meurtre prémédité de Hygin Veilleux.

À lire également : 
Jean-François Roy déclaré coupable de meurtre au premier degré

Cette décision casse le verdict de culpabilité rendu le 16 juin 2017 par le juge Louis Dionne au Palais de justice de Saint-Joseph. Jean-François Roy avait reçu une peine d'emprisonnement à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour avoir assassiné le chauffeur de taxi Hygin Veilleux.

Selon La Presse canadienne, Nicola Salomone, l’avocat de l’accusé, a demandé au tribunal de déclarer Jean-François Roy non criminellement responsable pour troubles de santé mentale ou d’exiger de tenir un nouveau procès. L’avocat a notamment reproché des erreurs au juge Louis Dionne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge