Publicité
31 juillet 2019 - 04:00

La région de Chaudière-Appalaches est très à risque

Danger de feu de forêt élevé pour les prochains jours

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) le danger d’incendie variera d’ÉLEVÉ à EXTRÊME dans l’ensemble du territoire québécois. La région de Chaudière-Appalaches fait partie des lieux les plus à risque.

Les températures chaudes combinées aux vents assèchent la végétation. Ces facteurs sont propices aux incendies de forêt. La SOPFEU rappelle qu’en ce période de vacances plusieurs personnes se retrouveront dans les forêts. La population est invitée à être vigilant lors de la pratique de certaines activités comme les feux de camp, les feux d’artifice, l’emploi d’un VTT ou l’usage d’articles de fumeurs.

La carte interactive de leur site internet montrait le 30 juillet que la Beauce avait un facteur de 6 sur 7 de risques. Si vous voulez faire un feu de camp il est recommandé fortement l’utilisation d’un foyer muni d’un pare-étincelles avec des ouvertures d’une dimension maximale de 1 centimètre.

Statistiques Québec 2019

156 incendies ont affecté 5 722 hectares de forêt, dont la plupart ont été causés par l’activité humaine.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.