Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme séquestré a été retrouvé mort

Opération policière Sainte-Marie : le Bureau des enquêtes indépendantes a pris le relais

durée 12h00
16 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Suite à l’opération policière, dans la rue de Gorgendière à Sainte-Marie le 15 août, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a pris le relais pour enquêter sur les circonstances entourant la mort de l’homme de 33 ans qui s’était séquestré dans sa maison.

À lire également: Opération policière à Sainte-Marie pour un homme en crise

Pour le moment, il y a peu d’informations, mais les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit selon le communiqué émis le 15 août  :

« - Des policiers de la Sûreté du Québec se seraient rendus le matin du 15 août à une résidence de Sainte-Marie-de-Beauce, vers 10 h 30, pour entrer en contact avec un homme, en lien avec une situation familiale conflictuelle.

- N'obtenant aucune réponse au domicile et n'ayant eu aucun contact avec l'homme, les policiers, munis d'un mandat d'entrée, auraient pénétré dans la résidence vers 13 h 30.

- Une déflagration aurait alors eu lieu, au même moment, obligeant les policiers à quitter la résidence.

- Le Groupe technique d'intervention (GTI) aurait alors été demandé.

- Des policiers du GTI auraient tenté une approche vers 15 h 00 et auraient fait la découverte de l'homme, manifestement décédé. »

L'enquête du BEI tentera de déterminer si ces informations sont véridiques.  

Ce sont huit enquêteurs du BEI qui ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

En collaboration avec Zone911.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...