Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les excès de vitesse étaient surveillés de proche

La Sûreté du Québec a procédé à une opération sécurité routière

durée 17h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans les derniers jours, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont effectué une opération de sécurité et ont arrêté des usagers de la route pour vitesse au volant et capacités affaiblies.

Excès de vitesse

Le 29 septembre vers 21 h 45, un homme de 17 ans de Saint-Éphrem a été intercepté sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, car il circulait à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h.  Le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 410 $ incluant l’amende et les frais et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 1er octobre en avant-midi s’est déroulée une opération en sécurité routière sur la Route 204 à Saint-Georges.  Celle-ci visait principalement les excès de vitesse. Un total de 22 constats d’infraction ont été donnés aux conducteurs fautifs.

Capacités affaiblies

Le 27 septembre, un homme de 65 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 90e Rue à Saint-Georges. L’homme a échoué l’alcootest avec un taux de près du double de la limite permise par la loi.

Le 28 septembre vers 1 h 30, un homme de 56 ans de Beauceville sur la 125e Rue à Beauceville a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a été libéré et il reviendra à la cour pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus.

Puis le 29 septembre, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation d’un homme de 46 ans sur la 25e Rue à Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a échoué l’alcootest avec un taux près du double de la limite permise par la loi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Un conducteur de 18 ans interpellé pour grand excès de vitesse en Beauce

Un jeune conducteur de 18 ans a été interpellé par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan alors qu'il circulait à 98 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. L'infraction a été commise le 17 novembre, vers 8 h du matin, sur la Route 108 à Saint-Évariste. Un constat d’infraction au montant de 805$ lui a été ...

Publié le 26 novembre 2025

Accident au Beauce Carnaval: la CNESST dévoile son rapport

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant causé des blessures graves à un travailleur de Beauce Carnaval inc., le 21 mai 2025, à Baie-Comeau. Le jour de cet accident Jérémy Fleury, de Beauceville, était opérateur pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Accident sur la route 112: un sexagénaire perd la vie

Le conducteur du VUS impliqué dans le face à face avec un camion de 53 pieds survenu ce mardi à Saint-Frédéric est décédé.  Le sexagénaire aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le camion et terminer sa route dans le fossé. Une enquête a été menée sur place et une portion de la route est toujours fermée au moment ...

app-store-badge google-play-badge