Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs arrestations effectuées en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies

durée 14h30
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de service de Saint-Georges ont arrêté six automobilistes en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.

Les patrouilleurs ont intercepté et arrêté, le 10 octobre dernier, un homme de 33 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Cette même journée, vers 1 heure, une dame de 24 ans de Vallée-Jonction a été interceptée sur l’avenue Commerciale à Tring-Jonction. La dame a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un échantillon d’haleine avec un résultat de plus d’une fois et demie la limite permise par la loi. Elle a également reçu un constat d’infraction de 486 $, puisque son véhicule n’avait pas le droit de circuler. 

Le 11 octobre vers 1 heure, les patrouilleurs ont localisé un véhicule accidenté sur la route 173 à Beauceville. Le véhicule avait été impliqué dans une collision avec un poteau d’Hydro-Québec. Le conducteur, un homme de 28 ans de Saint-Georges, a été repéré non loin des lieux de la sortie de route. Il a été transporté à l’hôpital pour traiter ses blessures. Un prélèvement sanguin a d'ailleurs été fait afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Deux constats d’infraction lui ont été émis, car le véhicule n’avait pas le droit de circuler et que les pneus du véhicule n’étaient pas conformes. 

Un homme de 34 ans a été intercepté à la suite d’un appel de citoyen pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Dionne à Saint-Georges. Le tout s'est produit le 12 octobre dernier. Le conducteur a refusé de fournir un échantillon d’haleine. L'individu sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de refus de subir un test d’alcoolémie. 

Toujours le 12 octobre mais cette fois à 00 h 30, un automobiliste de 43 ans a été intercepté par les policiers. Le conducteur, originaire de Beauceville, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise par la loi. 

Un homme de 56 ans a également été intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière, le 13 octobre dernier. Lors de l’entretien avec le conducteur, les policiers ont constaté qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. L'individu a échoué l’alcootest avec un résultat de près du double de la limite permise par la loi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

«Québec En Alerte» procédera à un test aujourd'hui

Québec En Alerte déclenchera une alarme test aujourd'hui à 13 h 55, partout dans la province. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il s'agit d'un test, aucune action n'est requise de votre part lors de la réception du message. Cette ...

Publié le 17 novembre 2025

Un autobus scolaire fait une sortie de route à Saint-Côme-Linière

Un autobus scolaire a fait une sortie de route ce lundi matin alors qu'il circulait en direction de Saint-Côme-Linière pour une sortie scolaire. À bord, se trouvaient des élèves de l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper. Dans un communiqué de presse, le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a précisé que quatre élèves ont été ...

Publié le 16 novembre 2025

Saint-Honoré-de-Shenley: collision entre une voiture et un camion-citerne

Une collision impliquant une voiture et un camion-citerne est survenue vers 18 h 40 ce dimanche 16 novembre, sur la route 269 entre La Guadeloupe et Saint-Honoré-de-Shenley. Selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec les deux véhicules seraient entrés en collision faisant deux blessés. L’un d’eux aurait subi des blessures ...

app-store-badge google-play-badge