Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup d'eau est attendu à 18 h

Le centre-ville de Sainte-Marie potentiellement évacué

durée 14h10
1 novembre 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’administration de Sainte-Marie envisage d’évacuer le centre-ville puisqu’un important coup d’eau est attendu vers 18 h. 

Le niveau de la rivière Chaudière monte très rapidement. Les pompiers font du porte à porte pour prévenir les citoyens situés en zone inondable.

Le maire, Gaétan Vachon, s’attend à une inondation de niveau 0-20 ans, mais on envisage aussi une crue centenaire comme au printemps dernier. 

La municipalité se remet tout juste des inondations du mois d’avril dernier. Plusieurs résidences sont en voie d’être démolies. 300 logements seront rasés au total. 

Vallée-Jonction 

À Vallée-Jonction, on surveille également de près le niveau de la rivière Chaudière, mais la situation ne semble pas être trop alarmante. 

« La sécurité civile prévoyait des niveaux d’eau plus importants ce matin, mais ces prévisions ont baissé depuis », explique le maire Réal Bisson. 

La rue Jean-Marie Rousseau est recouverte d’eau en partie, mais la Route 112 a été épargnée. Les pompiers sont sur le terrain en guise de prévention. 

 

Avec les informations de Sylvio Morin. 

À lire également

Le maire Gaétan Vachon se prépare à toute éventualité 

La Ville de Saint-Joseph s'attend à atteindre le niveau centenaire

Tempête à Saint-Georges : les pompiers sont débordés

Saint-Simon-les-Mines durement touchée par les pluies diluviennes

Ponceaux endommagés et inondations mineures à Notre-Dame-des-Pins

Une passerelle pour motoneiges complètement arrachée à Saint-Georges 

Une partie de la route s'affaisse dans le secteur de Cumberland

De nombreuses pannes d'électricité touchent la Beauce et Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

30 juin 2022

Un incendie dans un garage résidentiel de Saint-Séverin

À 16 h 57, le service incendie de Tring-Jonction a été appelé pour un feu de résidence sur la route de l’Église à Saint-Séverin pour un feu dans un garage résidentiel.  Selon le directeur du service incendie et chef pompier, Israël Dodier, à l’arrivée des premiers pompiers de la fumée se dégageait du bâtiment. L’incendie a débuté dans un mur du ...

29 juin 2022

Une voiture percute une remorque sur la route du Golf à Beauceville

Un accident impliquant une voiture et une remorque-plateforme a eu lieu ce matin vers 9 h en face du Club de golf de Beauceville. La remorque était stationnée sur le bord de la route du Golf lorsqu’une voiture l’a heurté de plein fouet. Cette dernière est alors retombée sur la voie inverse. La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe Cambi ...