Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un coup d'eau est attendu à 18 h

Le centre-ville de Sainte-Marie potentiellement évacué

durée 14h10
1 novembre 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’administration de Sainte-Marie envisage d’évacuer le centre-ville puisqu’un important coup d’eau est attendu vers 18 h. 

Le niveau de la rivière Chaudière monte très rapidement. Les pompiers font du porte à porte pour prévenir les citoyens situés en zone inondable.

Le maire, Gaétan Vachon, s’attend à une inondation de niveau 0-20 ans, mais on envisage aussi une crue centenaire comme au printemps dernier. 

La municipalité se remet tout juste des inondations du mois d’avril dernier. Plusieurs résidences sont en voie d’être démolies. 300 logements seront rasés au total. 

Vallée-Jonction 

À Vallée-Jonction, on surveille également de près le niveau de la rivière Chaudière, mais la situation ne semble pas être trop alarmante. 

« La sécurité civile prévoyait des niveaux d’eau plus importants ce matin, mais ces prévisions ont baissé depuis », explique le maire Réal Bisson. 

La rue Jean-Marie Rousseau est recouverte d’eau en partie, mais la Route 112 a été épargnée. Les pompiers sont sur le terrain en guise de prévention. 

 

Avec les informations de Sylvio Morin. 

À lire également

Le maire Gaétan Vachon se prépare à toute éventualité 

La Ville de Saint-Joseph s'attend à atteindre le niveau centenaire

Tempête à Saint-Georges : les pompiers sont débordés

Saint-Simon-les-Mines durement touchée par les pluies diluviennes

Ponceaux endommagés et inondations mineures à Notre-Dame-des-Pins

Une passerelle pour motoneiges complètement arrachée à Saint-Georges 

Une partie de la route s'affaisse dans le secteur de Cumberland

De nombreuses pannes d'électricité touchent la Beauce et Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...