Publicité
1 novembre 2019 - 14:10 | Mis à jour : 16:09

Un coup d'eau est attendu à 18 h

Le centre-ville de Sainte-Marie potentiellement évacué

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’administration de Sainte-Marie envisage d’évacuer le centre-ville puisqu’un important coup d’eau est attendu vers 18 h. 

Le niveau de la rivière Chaudière monte très rapidement. Les pompiers font du porte à porte pour prévenir les citoyens situés en zone inondable.

Le maire, Gaétan Vachon, s’attend à une inondation de niveau 0-20 ans, mais on envisage aussi une crue centenaire comme au printemps dernier. 

La municipalité se remet tout juste des inondations du mois d’avril dernier. Plusieurs résidences sont en voie d’être démolies. 300 logements seront rasés au total. 

Vallée-Jonction 

À Vallée-Jonction, on surveille également de près le niveau de la rivière Chaudière, mais la situation ne semble pas être trop alarmante. 

« La sécurité civile prévoyait des niveaux d’eau plus importants ce matin, mais ces prévisions ont baissé depuis », explique le maire Réal Bisson. 

La rue Jean-Marie Rousseau est recouverte d’eau en partie, mais la Route 112 a été épargnée. Les pompiers sont sur le terrain en guise de prévention. 

 

Avec les informations de Sylvio Morin. 

À lire également

Le maire Gaétan Vachon se prépare à toute éventualité 

La Ville de Saint-Joseph s'attend à atteindre le niveau centenaire

Tempête à Saint-Georges : les pompiers sont débordés

Saint-Simon-les-Mines durement touchée par les pluies diluviennes

Ponceaux endommagés et inondations mineures à Notre-Dame-des-Pins

Une passerelle pour motoneiges complètement arrachée à Saint-Georges 

Une partie de la route s'affaisse dans le secteur de Cumberland

De nombreuses pannes d'électricité touchent la Beauce et Chaudière-Appalaches

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.