Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un coup d'eau est attendu à 18 h

Le centre-ville de Sainte-Marie potentiellement évacué

durée 14h10
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’administration de Sainte-Marie envisage d’évacuer le centre-ville puisqu’un important coup d’eau est attendu vers 18 h. 

Le niveau de la rivière Chaudière monte très rapidement. Les pompiers font du porte à porte pour prévenir les citoyens situés en zone inondable.

Le maire, Gaétan Vachon, s’attend à une inondation de niveau 0-20 ans, mais on envisage aussi une crue centenaire comme au printemps dernier. 

La municipalité se remet tout juste des inondations du mois d’avril dernier. Plusieurs résidences sont en voie d’être démolies. 300 logements seront rasés au total. 

Vallée-Jonction 

À Vallée-Jonction, on surveille également de près le niveau de la rivière Chaudière, mais la situation ne semble pas être trop alarmante. 

« La sécurité civile prévoyait des niveaux d’eau plus importants ce matin, mais ces prévisions ont baissé depuis », explique le maire Réal Bisson. 

La rue Jean-Marie Rousseau est recouverte d’eau en partie, mais la Route 112 a été épargnée. Les pompiers sont sur le terrain en guise de prévention. 

 

Avec les informations de Sylvio Morin. 

À lire également

Le maire Gaétan Vachon se prépare à toute éventualité 

La Ville de Saint-Joseph s'attend à atteindre le niveau centenaire

Tempête à Saint-Georges : les pompiers sont débordés

Saint-Simon-les-Mines durement touchée par les pluies diluviennes

Ponceaux endommagés et inondations mineures à Notre-Dame-des-Pins

Une passerelle pour motoneiges complètement arrachée à Saint-Georges 

Une partie de la route s'affaisse dans le secteur de Cumberland

De nombreuses pannes d'électricité touchent la Beauce et Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h20

Accident au Beauce Carnaval: la CNESST dévoile son rapport

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant causé des blessures graves à un travailleur de Beauce Carnaval inc., le 21 mai 2025, à Baie-Comeau. Le jour de cet accident Jérémy Fleury, de Beauceville, était opérateur pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Accident sur la route 112: un sexagénaire perd la vie

Le conducteur du VUS impliqué dans le face à face avec un camion de 53 pieds survenu ce mardi à Saint-Frédéric est décédé.  Le sexagénaire aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le camion et terminer sa route dans le fossé. Une enquête a été menée sur place et une portion de la route est toujours fermée au moment ...

Publié le 25 novembre 2025

Accident sur la route 112: une personne blessé gravement

Une personne a été gravement blessée dans un face à face survenu entre un VUS et un camion de 53 pieds sur la route 112 à Saint-Frédéric ce mardi après-midi. Le conducteur du VUS aurait dévié de sa voie pour une raison encore inconnue et a terminé sa course dans un fossé. Cette personne a été transportée au centre hospitalier et se trouve ...

app-store-badge google-play-badge