Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville s'affaire à nettoyer les débris qu'a transporté entre autres la rivière

Tempête automnale : la situation se résorbe à Saint-Joseph

durée 13h49
2 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La situation se résorbe et revient tranquillement à la normale à Saint-Joseph, après que la Ville ait fait face hier à la tempête qui a touché la Beauce et Chaudière-Appalaches.

Saint-Joseph a notamment procédé à la réouverture des rues à l’exception du pont, l’eau ayant diminué d’un mètre, comme l’a confirmé le maire, Pierre Gilbert. Celui-ci a également ajouté que, cette fois-ci, la rivière avait transporté énormément de débris. La Ville s’affaire donc aujourd’hui à nettoyer le tout.

« Il y a eu des dommages mineurs à plusieurs maisons, des bardeaux de toit, certains panneaux arrachés, des choses comme ça, mais rien de vraiment majeur. Aujourd’hui, il y a des gens qui sont sur leur toit en train d’essayer de réparer ça. La piste cyclable a été inondée et jonchée de débris aussi. On a va s’occuper de ça au fur et à mesure », a mentionné M. Gilbert.

La tempête a d’ailleurs causé des dommages un peu partout. Des équipes des travaux publics font le tour des rangs afin d’en vérifier l’état et de rendre les lieux sécuritaires. Il a été rapporté que plusieurs arbres avaient été cassés et même déracinés. 

« On a des équipes de pompiers qui font aussi le tour des maisons où l’électricité n’est pas revenue, pour voir si les gens ont besoin d’aide, si ça va ou s’ils ont besoin d’une intervention quelconque », a poursuivi le maire.

Deux secteurs de la ville sont privés d’électricité, mais il n’y a que quelques maisons qui sont affectées. Selon le maire, la situation devrait être rétablie en début de semaine.

Près du niveau centenaire

Pierre Gilbert avait affirmé hier qu’il s’attendait à atteindre le niveau centenaire et ce fut presque le cas, alors que le niveau d’eau a atteint 149,86 mètres. 

« On a frôlé, mais on ne s’est pas rendu tout à fait. Au printemps dernier, en avril, on est allé un mètre au-delà, à 151,04 mètres. Les dégâts sont moindres, mais on peut dire qu’on a eu une inondation majeure », a-t-il indiqué.

Le maire de Saint-Joseph a également affirmé que la situation était présentement sous contrôle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Intervention des pompiers à Saint-Georges

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ont été appelés vers 8 h 20 ce matin, pour une intervention mineure à l'édifice commercial du 8760, boulevard Lacroix. L'appel avait été logé pour une possible fuite de gaz, mais il s'est avéré que l'édifice n'est pas desservi de la sorte, a expliqué le directeur du SSI, Frédéric ...

7 novembre 2024

Des explosifs retrouvés dans les secteurs de Québec et de Saint-Georges

Le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs, en collaboration avec les techniciens explosifs et d’agents inspecteurs en explosifs de la Sûreté du Québec, a mené une opération relativement à des explosifs retrouvés dans deux entrepôts dans les secteurs de Québec et de Saint-Georges. L’intervention qui a eu lieu le 10 octobre, avait pour ...

6 novembre 2024

Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations pour des infractions en sécurité routière

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations pour des infractions en sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 31 octobre, vers 5 h, les patrouilleurs sont intervenus au kilomètre 87 de l’autoroute 73, pour un carambolage. Lors de cet évènement, un homme de 25 ans de Matane, éjecté de son ...