Publicité
18 novembre 2019 - 15:50

Les flammes ont causé des dommages considérables à la demeure

Incendie dans une résidence de Sainte-Justine

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une résidence située au 1240, route 204 Est à Sainte-Justine, a été la proie des flammes dans la nuit du 15 au 16 novembre. 

La résidence était occupée par deux adultes et trois enfants, mais ceux-ci étaient absents lorsque le feu a débuté. Les pompiers ont été avisés à 20 h 45.

« Les gens ont dû s’absenter. À leur retour, ils ont remarqué l’incendie qui s’était propagé à l’intérieur du bâtiment. On ne connaît pas encore la nature », a d’abord mentionné le directeur du Service incendie des Etchemins, Pierre Morneau.

Le feu a pris naissance au sous-sol pour se répandre par la suite jusqu’au rez-de-chaussée. La résidence a d’ailleurs subi des dommages considérables, en raison notamment du travail des pompiers, de l’eau et des ouvertures qui ont dû être créées.

« Ça a quand même bien été, mais ça a été de s’assurer que l’incendie ne couvait pas au niveau des murs ou quoi que ce soit. Étant donné que c’est un vieux bâtiment, les murs ne sont pas tout à fait étanches. Il a fallu faire plus de recherches afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune propagation », a poursuivi M. Morneau.

Un total de 18 pompiers des Services incendie de Sainte-Justine, de Saint-Cyprien et de Sainte-Camille ont combattu cet incendie. L’intervention a été d’une durée de 5 h 30. La police a entre autres été dépêchée sur place pour la circulation.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.