Publicité

14 décembre 2019 - 14:30 | Mis à jour : 16:44

Incendie d'un bâtiment de ferme à Saint-Honoré

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un incendie a ravagé en milieu d'avant-midi aujourd'hui un bâtiment de ferme sur la route Shenley Ouest dans la municipalité de Saint-Honoré, à la limite de La Guadeloupe.

Une vingtaine de pompiers du Service des incendies de l'endroit se sont rendus sur les lieux suite à l'appel qui a été logé à 10 h 44, a laissé savoir le chef Richard Gosselin.

À l'arrivée de la brigade, le feu était déjà intense dans le bâtiment de type hangar qui abritait une dizaine de poules et autant de lapins. Touts ces animaux ont péri et la bâtisse a été rasée par les flammes.

Les pompiers se sont surtout attardés à protéger le grange, occupée par du bétail, qui se trouvait à une centaine de pieds du foyer d'incendie alors que la fumée et beaucoup de tisons étaient emportés en direction de celle-ci. Ils ont fait de même avec la résidence située devant le hangar.

L'équipe a passé près de trois heures sur les lieux pour assurer que tout soit sous contrôle. Le chef Gosselin a indiqué avoir fait appel à ses homologues du Service d'incendie de la Haute-Beauce pour l'utilisation d'une citerne.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à s[email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.